fbpx

Une villégiature à Honfleur ? Escale au Manoir des Impressionnistes

Vous souhaitez acheter un bien sur la côte normande ? Consultants Immobilier vous recommande une halte salvatrice dans cet hôtel de charme datant du XVIIIe siècle.
Un lieu apte à la réflexion et à la bonne décision !

L’hôtel affiche ses 5* à quelques pas du vieux port d’Honfleur, face à la mer, et à moins de deux heures de Paris. Monet et Courbet vinrent y travailler leur couleurs… Renommé pour son environnement bucolique et la belle lumière de l’estuaire de la Seine, l’inspiration dans ce lieu unique, s’il est cher aux artistes peintres, tient aussi aux habitants et propriétaires de belles demeures transformées en maison d’hôtes de luxe. « Une dizaine de chambres lumineuses, toutes différentes, un restaurant face à la mer, un spa logé dans l’ancienne ferme avec vue sur le large, voilà une promesse de séjour haut de gamme aussi séduisante qu’un tableau de Claude Monet… Bienvenue chez nous » ! William Boelen privilégie l’accueil de ses hôtes de passage avec un soin non forcé, juste teinté d’élégance britannique chère à une partie de sa famille et de ses origines. La nuit est douce, l’ambiance cosy, le réveil harmonieux au gré des couleurs changeantes du paysage. Le petit-déjeuner est servi dans la salle avec vue sur la mer, face à l’estuaire de la Seine et la plage de Honfleur.

On aime le restaurant gastronomique qui revendique une cuisine à base de produits frais du potager et du terroir local ainsi que le spa privatif déclinant à l’envi : soins Thalgo, hammam, sauna, tapis de course… La détente, sportive ou relaxante, se prolongera en terrasse avec un spa de nage qui, outre la vue mer, jouxte le salon de repos et sa tisanerie. Deauville/Trouville est à 20 minutes. Sonnent au creux de nos oreilles les jolis noms d’Equemauville, Tourgéville, Bonneville, Villers-sur-Mer, Beaumont-en-Auge… La découverte du bocage normand dans ce beau pays d’Auge se fera au gré des visites de ravissantes propriétés à la vente qui entourent Deauville. « La campagne verdoyante affichant des tarifs beaucoup plus doux qu’intra-muros, c’est l’objet d’une demande extrêmement accrue ces derniers temps », explique Samantha Bourgeois, notre négociatrice Consultants Immobilier de l’agence deauvillaise.

Monique Delanoue

Le Manoir Des Impressionnistes
23 Route de Trouville 14600 Honfleur
Tel : 02 31 81 63 00 et www.manoirdesimpressionnistes.com

Partager l’actu