Design/ NEW YORK

One Wall Street : le chef d’œuvre Art déco rénové par Macklowe Properties

Par Monique Delanoue-Paynot

Situé dans le quartier emblématique de Downtown Manhattan, Macklowe Properties ouvre les portes de One Wall Street. Un chef-d’œuvre Art déco représentant la plus grande conversion de bureaux en appartements de l’histoire de New-York.

Des décorateurs d’intérieur de renommée mondiale ont décoré certains appartements du bâtiment. La designer Elizabeth Graziolo de Yellow House Architects, reconnue par l’AD100, l’architecte et designer français Cyril Vergniol et l’architecte primée Deborah Burke ont conçu les premiers appartements modèles de l’immeuble. Et le premier espace de travail résidentiel du genre : One Works. Avec la participation de grands noms de l’architecture et du design. Le bâtiment constitue une référence en matière de lifestyle dans le centre de Manhattan.

Apartment 2516

L’architecte et designer français de renom Cyril Vergniol présente des choix de design audacieux et éclectiques. La vision de Cyril pour cet espace n’était pas de tomber dans le pastiche de l’Art déco. Mais plutôt de proposer un appartement élégant et culturel avec un mélange éclectique d’œuvres d’art. Ainsi que des meubles anciens et contemporains, inspiré par l’esprit dramatique de l’architecture du One Wall Street. 

 

Pour accentuer le style non conventionnel consistant à exposer des designers contemporains aux côtés de pièces d’époque. Cyril a collaboré avec une galerie locale, la Maison Gérard, pour incorporer un mélange de meubles, de luminaires et d’objets d’art français, européens et américains afin de créer un espace intemporel et contemporain.

 

Pour souligner l’éclectisme du projet, Cyril a soigneusement sélectionné des peintures et des sculptures au sein de la galerie Leila Heller. Pionnière bien connue du paysage artistique, qui encourage le dialogue créatif entre les artistes. 

A l’angle de Broadway et face à Trinity Church, One Wall Street est un développement immobilier qui fait l’objet de la plus importante conversion de bureaux en appartements de l'histoire de New York.

A New York, l’immobilier de luxe est au beau fixe

La transformation du One Wall Street, gratte-ciel emblématique du célèbre quartier financier acquis en 2014 par le magnat de l’immobilier, Harry Macklowe, sonne comme un symbole. Sur l’île de Manhattan, dans le Downtown, le résidentiel en hausse constante fait les yeux doux aux promoteurs. D’où le plaisir jouissif de Macklowe Properties à transformer un immeuble de bureaux en appartements luxueux avec services ultra privés : concierge dédié, club VIP, piscine, restaurant, salles de coworking…  Et un Whole Food Market de 5000 m2 au pied de l’immeuble. Montant du projet ? 2,5 milliards de dollars.

Les ventes des 500 logements ultra-haut de gamme débutent avec des prix à partir de 1,5M de dollars. Du studio de 70 m² avec vue directe sur les traders du New York Stock Exchange au penthouse en triplex de 1.200 m².

« Ce bâtiment emblématique contribue à une nouvelle renaissance de Downtown » commente Harry Macklowe, Fondateur et Président de Macklowe Properties.

Partager l’actu