Art de vivre/ GOURMANDISES

Galettes des Rois 2024 ? Entre pâtisseries, palaces et grandes maisons parisiennes, osez les associations audacieuses !

Par Monique Delanoue-Paynot

Pierre Hermé.
Amande, rose, pistache, fleur d’oranger, gianduja… Avec l’artiste plasticien Gianpaolo, Pierre Hermé nous emmène au royaume des saveurs d’un univers gourmand, inédit et coloré.

Consultants Immobilier lève le voile sur la sélection de chefs pâtissiers partageant la même passion pour cette gourmandise iconique que les Français consomment durant tout le mois de janvier… Qui aura la fève ?

Café de la Paix

Avec vue sur la Place de l’Opéra, il faudra choisir entre frangipane traditionnelle ou la version crème d’amande rhum et vanille pour coiffer la couronne !

Jeffrey Cagnes

Le célèbre pâtissier parisien propose une galette beurrée composée de frangipane fondante au bon goût d’amande parfumée au rhum. Effet visuel garanti !

Ladurée

Dans une crème amande pécan torréfiée, confiture de lait épicée et sucre muscovado, Julien Alvarez cache une fève en forme de macaron, symbole de la maison.

Rosewood
Hôtel de Crillon

Matthieu Carlin célèbre une galette à la noisette et au citron dans laquelle se niche une fève papillon, emblème de la « Butterfly Pâtisserie » : le nouvel espace gourmand de l’hôtel situé au cœur de Paris.

Peninsula
Paris

La cheffe pâtissière, Anne Coruble, signe « Floralie » ! Une couronne des rois de noisette au citron, frangipane à l’amande torréfiée, miel de Luzerne de Normandie et opaline de miel. Accompagnée de caramel de miel des Marais et crème d’Isigny aux fleurs de Tagète en hommage à la nature.

Le Plaza Athénée

Angelo Musa, Champion du Monde de la Pâtisserie et la cheffe pâtissière, Elisabeth Hot, comblent nos papilles avec un joyeux gâteau des rois tout en noisettes sucrées et mandarine confite. Délicieusement original !

Cédric Grolet

Comment résister à la galette de brioche et crème de noisette du chef pâtissier de l’hôtel Le Meurice ? Un clin d’œil à la fameuse noisette du film « L’âge de glace ».

Royal
Monceau-Raffles
Paris

Quentin Lechat marie frangipane, praliné, vanille et marron glacé, habillant le tout de brisures de marrons glacés sur un feuilletage de croissant strié. Epoustouflant !

Shangri-La

Maxence Barbot décline une pâte à croissant en double feuilletage garni de frangipane gourmande, poudre de noisettes et pointes d’amaretto, rhum et vanille.

Angelina

La galette « choco-marrons » réunit les deux saveurs emblématiques de la maison : chocolat chaud à l’ancienne et Mont-Blanc. Un régal de crème d’amande saupoudrée de poudre de cacao.

Philippe Conticini

Tout en créativité visuelle, c’est l’enchantement avec une « Galette des Reines » à base de crème aux arômes de noisettes sous un disque de gianduja.

La Tour d’Argent

Traditionnelle à souhait, la galette du Boulanger de la Tour est garnie de crème frangipane à l’amande et recèle une fève surprenante.

Drugstore Publicis

Sous la houlette du chef étoilé Eric Fréchon, Léna Thiam façonne à la main une galette pur beurre, riche de frangipane à la fleur d’oranger et parsemée d’amandes torréfiées au goût caramélisé.

Burgundy
Paris

Merveilleusement dessinée, parfumée et dorée à souhait, la « Galette Calisson » offre un cœur de frangipane à l’amande, miel et fleur d’oranger.

Partager l’actu