À LA UNE

Emily CooperParis en Technicolor

Par Monique Delanoue-Paynot

La star de la capitale, c’est elle ! Héroïne de la série phénomène de Netflix Emily in Paris, la pétillante actrice anglo-américaine Lily Collins agite le marché immobilier parisien.

Yeux de biche, charme juvénile, le monde entier est sous le charme de l’actrice, glamour à souhait en fashionista à la pointe de la mode se baladant dans un Paris (choisi comme décor par Netflix) qui fait fantasmer autant les Américains que les Anglais.
Selon GetAgent, spécialiste de l’immobilier britannique, les recherches Google pour emménager dans la capitale ont bondi de 1 416 % la semaine du lancement de la saison 3. Face au succès planétaire, Netflix annonce la production d’une saison 4 !

70 % des Américains débarquent dans la Ville Lumière pour découvrir le Paris d’Emily, devenu la destination la plus recherchée sur Internet par les touristes outre-Atlantique. De sa boulangerie, où elle achète son premier pain au chocolat, au quartier du Palais-Royal où elle travaille, en passant par le pont des Arts, le Café de l’Homme, L’Atelier des Lumières, le musée des Arts Forains, le Café de Flore… ainsi que son lieu de résidence dans le 5e arrondissement : Emily fait flamber la capitale en Technicolor ! Rendant mémorables les sacro-saints clichés de carte postale. En toile de fond ? The most beautiful places ! Et les aventures parisiennes de la rafraîchissante Lily Collins, alias Emily, de se succéder au gré de prises de vues soigneusement orchestrées sur le pont Alexandre III, la butte Montmartre, en plein coeur du Marais, face à la tour Eiffel ou en bordure du canal Saint-Martin. So chic ! …

Ve Stephanie Branchu Netflix 2020 EIP

C’est au numéro 1 de la jolie place de l’Estrapade, dans le 5e arrondissement, que se trouve l’immeuble dans lequel Emily réside. À proximité du jardin du Luxembourg et du Panthéon.

Emily in Paris
by Consultants Immobilier

Tour d’horizon avec nos experts de l’immobilier haut de gamme parisien : 15 agences, dont la plus belle de la capitale, place du Costa Rica, en face de la tour Eiffel et du métro Passy.

Visite Guidée

Quid d’Emily in Paris ? Une série télévisée américano-française, créée par Darren Star et diffusée sur Netflix, qui suit les aventures d’Emily Cooper, une jeune Américaine qui déménage à Paris pour travailler dans une agence de communication. Le pitch ? Mettre en valeur la beauté et le charme de la cité de l’amour, de l’art, de la mode, et offrir un guide touristique des différents secteurs de la capitale devenus the place to be pour y boire un café, déjeuner d’une salade ou siroter une coupe de champagne. Reste à explorer les fameux quartiers stars, leurs architectures, leurs parcs, leurs transports. Et le prix moyen au mètre carré !

Le luxe en toute simplicité. Paris, ville riche en histoire et en culture, offre des arrondissements emblématiques cultivant chacun leur propre ambiance. Avec un ultime point commun : le prestige ! Symbolisant luxe, confort, aisance, ce fameux triumvirat tant recherché par les acheteurs, les pied-à-terre ardemment convoités font leur retour en force dans les agences immobilières. Si Montmartre et les alentours du Trocadéro sont parmi les arrondissements les plus coûteux des belles pierres parisiennes, le Marais, les Invalides ou le Champ-de-Mars n’ont rien à leur envier. Bien sûr, les prix varient en fonction de la taille, de l’emplacement et de l’état des logements. Il est donc important de réfléchir à ses besoins et ses aspirations avant de faire un choix. L’idéal ? Faire confiance à l’expérience et au savoir-faire d’une agence de renom.

18e Carole Bethuel

Le 18e
C’est à MONTMARTRE, rue de l’Abreuvoir, qu’Emily décide de sa campagne marketing pour les lits Hästens, non loin de la Maison Rose, lieu de rencontres de Pablo Picasso, Édith Piaf, Albert Camus… Les rues pavées et les immeubles de caractère de ce quartier historique situé sur une colline cultivent un charme certain. Il faut être prêt à payer le prix fort pour vivre ici, mais qui ne voudrait pas acquérir une maison ou un appartement avec vue imprenable sur la ville ?

16 e Carole Bethuel Netflix 2020 EIP

Le 16e
LA TOUR EIFFEL, LE TROCADÉRO, LE CAFÉ DE L’HOMME fascinent Emily lors du lancement du parfum « De l’heure » par la (fictive) Maison Devaux. Ce quartier chic, agrémenté de parcs et jardins, musées, écoles réputées, restaurants gastronomiques et immeubles haussmanniens de grande classe, offre des appartements spacieux et luxueux à ceux qui peuvent se les offrir ! La proximité des Champs-Élysées fait monter les prix immobiliers et les voies privées du village d’Auteuil et de Passy La Muette font recette à tous les prix.

7e Courtesy of Netflix 2020 EMILYINPARIS Season1 Episode3

Le 8e
L’HÔTEL PLAZA ATHÉNÉE DE L’AVENUE MONTAIGNE accueille Emily et l’actrice en vogue, Brooklyn Clark dans la légendaire suite Haute Couture dédiée à Christian Dior, qui y venait en voisin. Le palace qui jouxte le pont Alexandre III symbolise le prestige du Triangle d’or parisien. Ici, les grandes surfaces et appartements familiaux sont des biens rares et l’acquisition reste complexe compte tenu de la forte demande.

8e Hotel Plaza Athenee HauteCouture Suite Living by markread

Le 7e
Dans l’axe des quais de Seine, la rue SAINT-DOMINIQUE, trait d’union entre l’esplanade des INVALIDES et les allées du CHAMP-DE-MARS, est un petit village animé bon chic bon genre. Zoom sur l’une des nouvelles agences bleu & or de Consultants Immobilier, située au « 89 Saint-Do » ! Dans l’ambiance résidentielle, touristique et élégante, on se bouscule pour de vastes appartements bourgeois au sein de splendides immeubles Art déco des années 1930, dressés à l’ombre de la tour Eiffel qu’affectionne tant Emily.

Jardins Palais Royal 1er Carole Bethuel Netflix 2020 EIP

Le 1er
PALAIS-ROYAL… Emily aime s’accorder des pauses avec sa copine Mindy (l’actrice Ashley Park) dans les jardins de ce lieu culte avant de rejoindre son bureau place de Valois, passer à un cocktail place Vendôme ou filer dans le Marais, connu pour ses rues pavées, ses immeublesà colombages et ses boutiques de mode. Les prix immobiliers y sont élevés, les logements plus anciens mais de grande valeur historique, la perfection pour les amoureux d’architecture !

Partager l’actu

Nouveau magazine n°26

Parcourez le nouveau magazine Consultants Immobilier.

Lire