Tendance/ RESTO

Cèna – Cuisine d’auteur, néo-bistrot

Par Monique Delanoue

À quoi reconnaît-on un décor réussi ? Peut-être à ce qu’avant même le premier client du premier déjeuner, il y a déjà là la bonne humeur d’un climat. » En cuisine, Hideki Nakamura : un chef de partage !

Parce qu’il fait partie des tables les plus prometteuses sur la place de Paris, impossible de faire l’impasse sur ce restaurant haut en palette gustative. Porté par une équipe de talent, Cèna (qui veut dire table en latin) s’est vu décerner la récompense de « Meilleur bistrot de l’année 2022 ». Les fidèles y retrouvent les valeurs et l’esprit de David Lanher qui, comme à chacune de ses créations, étonne et surprend. Sa devise ? Depuis les Racines jusqu’au Bon Saint Pourçain, toujours l’envie d’un lieu de proximité !
Et l’on découvre par le charme d’une terrasse d’un petit trottoir, l’inattendu du quartier : une parenthèse élégante aux abords du parc Monceau, dans ce 8e arrondissement prisé par un Paris avide d’adresses gourmandes. L’intérieur chic, sans en rajouter, est signé du Studio Magalie Varcourt : banquette plein cuir et bois précieux, luminaires stylisés. Reste à se laisser surprendre par le talent d’Hideki Nakamura, un chef qui n’en finit pas d’étonner par l’insolite construction visuelle de ses plats où se mêlent viande, poisson, végétal, cru comme cuit, parachevés de touche saucière. Bref, les papilles en redemandent. Mention à la chef pâtissière Anne-Solenn Cadou, pour la délicatesse de ses desserts.■

Hideki Nakamura

Hideki Nakamura, chef de cuisine, véritable protagoniste de cette jeune et brillante génération japonaise.

Homard bleu

Homard bleu grillé au Binchotan, sauce caviar.

mousse rhubarbe

Mousse et marmelade de rhubarbe pochée sur sponge cake à l’amande.

cèna terrasse

23 rue Treilhard, 75008 Paris
Tél. : 01 40 74 20 80
et cena.restaurant

cèna salle
Partager l’actu

Nouveau magazine n°26

Parcourez le nouveau magazine Consultants Immobilier.

Lire