fbpx

Sinner: Brunch ethnique dans le Marais

Par Monique Delanoue

Ici, on partage tout ! À deux pas de la place des Vosges, la cuisine nomade de cet hôtel iconoclaste bouscule les codes du luxe.

C’est le resto mode qui fait vibrer l’un des plus anciens quartiers de Paris ! Expositions, architecture, art, design: les événements culturels trouvent toujours écho derrière les vitraux du Sinner. Et quoi de plus rassembleur que des formats culinaires à partager autour d’une belle table avec des amis, de la musique live et des artistes sur leur 31*. Sous la houlette d’un chef exécutif qui mêle la cuisine de ses origines nord-africaines aux références asiatiques et latinos, le décor est planté pour répondre à la devise du groupe Evok : « De jour comme de nuit profiter de chaque minute. »
Tous les dimanches, le Chef Adam Bentalha imagine un brunch festif, chaleureux et galvanisant. Sa cuisine ? Ethnique. De « tribu ». Joyeuse et surprenante. Entre cuisson au kanoun d’Afrique du Nord, inspirations d’Amérique du Sud et passage par l’Asie, sa gastronomie nomade décline une carte métissée. À table, ce sont les rituels, les gestes et la mise en scène qui viennent créer le lien et cette simplicité conviviale non feinte. Mêmes échappées lointaines pour les desserts de Yann Brys, le chef pâtissier (meilleur ouvrier de France), qui infuse à ses créations les saveurs de continents baignés de lumière et d’exotisme, tel le carpaccio d’ananas infusé à l’huile d’olive et vanille.
On choisit entre grandes tables d’hôtes, ou tête à tête, pour découvrir sur le comptoir de la cuisine ouverte : pièces de viandes à la découpe ou braisées, ceviches, sushis et légumes grillés au charbon
de bois. Comme les grands classiques du brunch sont également au menu, on se délecte des yeux et des papilles de cette vision nouvelle de la cuisine méditerranéenne, légère et créative.

Sunday Brunch Sinner & Victorious (de 12 h à 15 h ) :
92 € par adulte – 45 € par enfant
Dress code : cocktail & more !
sinnerparis.com

* Sinner est associé à Victor le Douarec et son collectif d’artistes Victorious.

Éclectisme, impertinence, raffinement... Ce boutique-hôtel au luxe décalé affiche cinq étoiles dans le Haut-Marais. Détonant !
« Sinner n’est pas un lieu de plus. C’est une savante alchimie où se croisent les destins, les époques, le mystère et une certaine forme de liberté. »Emmanuel Sauvage, directeur général et co-fondateur du groupe Evok.
L’architecte d’intérieur Tristan Auer provoque la surprise jusque dans les moindres détails : chocs esthétiques et mélange d’époques racontent l’insouciance et l’optimisme de toute une décennie, celle des années 1970.
Partager l’actu

Faites estimer votre bien

Pour vous assurer d’obtenir la meilleure expertise, nous prenons le temps de visiter votre bien.

Découvrir