fbpx
Le luxe en toute simplicité

Pierres Précieuses – Zoom sur les Terrasses et jardins à Neuilly

Directeur d’agence Consultants, Pierre -Charles Roudaut est formel : « À Neuilly-sur-Seine, le bonheur est dans le pré ou sur les toits ».

Quels sont les atouts majeurs d’un bien avec terrasse ?

Pierre-Charles Roudaut : Du nord au sud, cette commune chic des Hauts-de-Seine compte un grand nombre de résidences construites dans les années 60, coiffées de toits plats qui accueillent des terrasses d’origine ou offrent la possibilité d’en aménager une nouvelle. Les bonus de cette véritable pièce supplémentaire sont multiples. Fini le bruit des voisins au-dessus ! Ce havre de paix qui dès l’été se transforme en océan de verdure, bénéficie de splendides vues, surplombant parfois les arbres du bois de Boulogne et la nouvelle Fondation Louis Vuitton.

Plus rare, les terrasses de plain-pied ont l’avantage de prolonger l’espace domestique à travers une baie vitrée, donnant ainsi aux habitants la sensation d’avoir constamment un tableau vivant devant eux. Le long des boulevards d’Argenson ou d’Inkermann, les derniers étages de ce type partent entre 10 000 et 11 000 €/m2, contre 9 000 à 9 500 € dans les niveaux intermédiaires.

 

Que recherchent les amateurs de rez-de-jardin ?

Pierre-Charles Roudaut :  Un cadre végétal aéré, une absence de vis-à-vis proche, sont autant de raisons expliquant que leurs occupants ont vraiment l’impression de vivre dans une maison. Là encore, les enfants peuvent y jouer à loisir, même avec leurs animaux de compagnie. Il est difficile de chiffrer le surcoût de ce bonus dont le prix varie en fonction de la superficie de jardin, de son exposition au soleil, au bruit du voisinage… Rez-de-jardin ou terrasse, dans les deux cas, une chose est sûre : ce type d’espace décloisonné, idéal pour s’évader en toute intimité ou se retrouver entre amis, fait toujours le bonheur des familles.

Une vie plein ciel avec vues en cinémascope
Partager l’actu

Découvrez le nouveau numéro de Consultants magazine

  • Architecture
  • Immobilier
  • Gastronomie
  • Idées week-end
Lire