fbpx

Ma suite parisienne by Isabelle Huppert

Parce qu’elle incarne l’esprit Rive gauche, un mélange d’élégance, d’intelligence et de liberté, l’Hôtel Lutetia a confié à l’actrice le soin de personnaliser l’une de ses plus belles suites.

Suite 623 ! De la terrasse, la vue est imprenable. « Du Dôme des Invalides au Grand Palais : Paris est à vous ! » déclare avec enthousiasme, Marine Moscovici-Servat, la chargée de communication de ce grand hôtel mythique dont la façade emblématique se dresse à deux pas du Jardin du Luxembourg, des éditeurs, du Théâtre de l’Odéon… Découvrir les suites du Lutétia, réservées au 6ème étage, reste un plaisir jubilatoire que l’on sait exceptionnel.

L’univers de l’actrice : robe Saint-Laurent, scénario du film «La Pianiste», affiche des César pour «Violette Nozière», livres aimés.

La « Suite Parisienne », dessinée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et décorée par la star française (désignée meilleure actrice du siècle par le New York Times), se niche en plein ciel. Ses points forts ? Sa terrasse de 20 mètres carrés qui surplombe à 360° les toits d’ardoise de la capitale, et son intérieur déclinant sur 70 mètres carrés le meilleur d’un appartement parisien dans un esprit Haute Couture. Un style propre à l’actrice qui, par petites touches, a su insuffler une part d’elle-même, un supplément d’âme. Et l’on s’attarde sur la sophistication d’objets ou de souvenirs personnels telle cette robe de soirée Yves Saint-Laurent portée lors de la 44e cérémonie des César. Mais aussi livres, photos, affiches, scripts que l’on caresse du regard. Un lieu de vie chic, cosy, à l’image d’une femme citadine et rêveuse, lumineuse et raffinée, avec son alcôve en bois d’ébène de Macassar, sa salle de bains en marbre de Carrare, son vaste dressing et son mobilier signé Walter Knoll. Jusqu’aux draps brodés à son chiffre I.H… Flottent alors les effluves du parfum Fracas de Robert Piguet, édition limitée Isabelle Huppert. Amoureux de Paris et cinéphiles, précipitez-vous !

Suite « Isabelle Huppert » au Lutetia
45 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Monique Delanoue

Partager l’actu