Le luxe en toute simplicité

LUX* Grand Gaube by Kelly Hoppen

Au cœur de l’océan indien, la décoratrice d’intérieur britannique signe le design sophistiqué de ce resort à la personnalité chaleureuse.

Simplicité spectaculaire, élégance intemporelle, passion dévorante, trois façons de décrire le travail de Kelly Hoppen. L’une des architectes d’intérieur les plus plébiscitées dans le Royaume-Uni a puisé son inspiration dans ses racines africaines pour associer un luxe éclectique au chic un peu rétro, à un mode de vie « pieds nus » qui sied bien aux îles entourées de mer transparente et de sable blanc. Ici, l’exotisme prédomine. Et l’harmonie des rencontres !
Autant dans le choix des matériaux que des soins et pratiques liés au bien-être. D’où les toits de chaume de style colonial, le graphisme coloré minéral, les matières de bois, de paille, de lin, de jute et de terre qui se marient par leur authenticité à une atmosphère décontractée, l’un des atouts charme de l’île Maurice.

Décor glamour allié à la magie horticole de Stephen Woodhams.

Happy few. Les vols de nuit se posent très tôt à l’aéroport de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Un transfert en limousine plus tard, le hall spacieux accueille les visiteurs avec une vue à couper le souffle sur l’océan scintillant et l’horizon infini.

Grand Gaube ! Un concept, une philosophie. Chemise légère et pantalon clair, Brice Lunot, le directeur de ce coin de paradis, salue ses clients en provenance de Port Louis, la capitale. Serviettes rafraîchissantes, cocktails de bienvenue, fruits exotiques, pâtisseries légères, thé, café… Exceptionnel ! Celui-ci est torréfié, moulu et préparé à la demande par les baristas du « Bar du Café », l’un des spots exclusifs du groupe hôtelier et l’une des fiertés LUX*Me. « Island Blend », mélange d’Arabica (Brésil, Ethiopie et Guatemala) comble les aficionados par la saveur exotique et le parfum enivrant de la première tasse de la journée. Et le regard de se perdre dans un véritable oasis de pureté. Blanc éclatant, marbre transparent, poésie de vanneries suspendues, végétation luxuriante. D’emblée la séduction opère. « LUX* est fier de s’associer à cette décoratrice d’intérieur emblématique et de concrétiser sa vision innovante d’un séjour au sein d’un hôtel de luxe. Son style est délicieusement nostalgique et pourtant immédiatement familier ». Les louanges pleuvent à l’attention de celle qui se plaît à diversifier ses créativités.

Style coloré et graphique au bar du restaurant argentin-péruvien INTI.

Pionnière du design d’intérieur depuis près de quatre décennies, la star perdure dans sa déclinaison du bien vivre. « J’ai voulu marier l’architecture contemporaine tropicale à un design frais, inspiré par la nature » dit-elle. En imaginant un décor glamour, sobre et intemporel, Kelly a su, par ailleurs, magistralement aménager avec talent une série éclectique d’espaces autant pour manger et boire que se réunir ou s’isoler : du jamais vu à Maurice !

Suite Junior Romantic avec vue sur le lagon. Meubles fabriqués à la main, baignoires victoriennes sur mesure, chaque centimètre carré respire l’authenticité.

Welness. 2019 aura marqué une nouvelle ère. Les touristes sont de plus en plus attirés par le voyage autour des sens et de l’expérience. Les chaînes hôtelières l’ont bien compris. Aussi, elles déploient des offres follement créatives pour capter un segment du marché qui représente 536 milliards de dollars. LUX* Grand Gaube ne fait pas exception à la règle en proposant un ensemble de tendances autour du bien-être. Bien sûr, l’environnement naturel est un allié de choix. Situé sur une péninsule privée, le complexe dispose de deux piscines, deux plages et un lagon. Laissant l’opportunité à chacun de se détendre en lisant un bon bouquin sous un palmier, s’essayer à l’art au studio Junk Art, survoler les eaux claires à la rencontre des tortues et coraux multicolores. Ou encore, écrire sa propre page gastronomique selon différentes options de menus et cuisines du monde à disposition: Veggie Heaven, plats végétaliens, smoothies, jus frais pressé et autres friandises qui font du bien. Comme salades, sushis, élixirs kombucha, poisson fumé, charcuterie gastronomique, le tout fait maison. Un corps sain dans un esprit reposé, voilà la promesse LUX* Me.

On ne peut qu’adhérer ! Surtout quand le duo créatif Kelly Hoppen MBE et l’architecte mauricien Jean-François Adam réinventent la manière dont les hôtels reçoivent habituellement dans les espaces privés.

Monique Delanoue

LUX*Grand Gaube, resort 5 étoiles.
Chambres, suites et villas à partir de 318€.
Coastal Road, Grand Gaube 30617, Maurice
Tel: +230 204 9191 et
www.mauritius-travel.com/LUX-Grand-Gaube‎

Renseignements excursions
(Jardin des pamplemousses, réserve naturelle
Frederica, Maison Eureka…), vols et transferts :
Office de tourisme Ile Maurice- 122 Av. des
Champs-Élysées, 75008 Paris. Tel : 01 53 43 53 37.

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien