Le luxe en toute simplicité

Le Sinner Sulfureusement vôtre

Un boutique-hôtel au luxe décalé affiche cinq étoiles dans le Haut-Marais. Détonant !

La Suite Justine, « inspirée de l’appartement de Karl Lagerfeld dans les années 80 », selon Tristan Auer.

Tristan Auer crée la surprise. Inspiré par les années 70 et 80, le designer nous emmène dans un parcours festif entre monde ecclésiastique, clins d’œil érotiques et décor énigmatique. Une réussite ! Si la collection hôtelière Evok a fait appel à l’un des architectes stars du moment, c’est que la signature possède des références. De l’Hôtel de Crillon à la Brasserie Astair, en passant par Les Bains, le talent s’inscrit dans la croisée des univers. Eclectisme, impertinence, raffinement. Ici, point de forfanterie. Sinner s’adresse aux esthètes, aux investigateurs urbains et aux flâneurs singuliers curieux de découvrir une autre page de l’hôtellerie de luxe à travers un scénario de la ville inédit : s’approprier l’héritage du Marais en gardant son identité propre. Et là, tout est permis ! Vitraux, chandeliers, bougies, crypte et confessionnal pour le religieux cadré et formel.

Les ascenseurs, comme les couloirs éclairés à la lumière des bougies et des vitraux, plongent les hôtes dans l’obscurité.

Ambiance night-club et surprises érotico-artistiques liées à l’obscurité colorée de la nuit. Les préservatifs côtoient une vaste carte d’épicerie fine dans les bars de chaque chambre, tandis que platines vinyle orchestrent nuits blanches ou chaleureusement douillettes, selon l’envie. Le linge de nuit y est sublime, les couettes tout en légèreté. Et le Tout Paris d’accourir… Reste à tester la succulence du restaurant supervisé par Adam Bentalha (le chef de La Table du Brach), déjà adoubé par la clientèle branchée. Entre bar à cocktails, concept-store et spa « by Orveda » (avec piscine intérieure et hammam), le Sinner rassemble avec succès, et pour la première fois en un seul et même lieu, l’héritage religieux, historique, glamour et mystérieux d’une adresse singulière.

Monique Delanoue

À partir de 430€ la nuit.
Evok -Sinner, 116 Rue du Temple
75003 Paris. Tel: 01 42 72 20 00

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien