Le luxe en toute simplicité

Le nouveau Meurice à la Belle étoile

Le joyau de l’hôtel Le Meurice, membre de Dorchester Collection, écrit une nouvelle page de son histoire après une métamorphose complète de sa Suite Royale.

On entre dans La Suite Penthouse Belle Étoile comme on entre en religion. Avec ferveur et admiration. Waouh !
« Chef-d’œuvre d’élégance, de savoir-faire, d’innovation… », Isabelle Maurin, la directrice de communication des lieux, nous emmène au 7e ciel avec enthousiasme. Et à juste titre ! Cet appartement unique est non seulement fièrement installé au septième étage avec une terrasse époustouflante mais, et surtout, il fait vivre une expérience parisienne comme nulle part ailleurs. Afin de mettre en valeur l’incroyable terrasse qui offre une vue à 360° sur tout Paris, l’appartement et le jardin réunis peuvent s’étendre sur 620 m2 grâce aux trois chambres communicantes. Assurément, cette suite de rêve est l’une des plus spacieuses de la capitale.

Béatitude assurée dans cette salle de bains d’or et de marbre veiné.

Eden. C’est l’aboutissement d’un rêve pour deux jeunes décorateurs de talent : Margaux Lally et Luc Berger. Ceux-ci avaient travaillé en étroite collaboration avec Charles Jouffre, lors de la création en 2016 de la Suite Pompadour. Le couple a récidivé, et imaginé ce que serait un Versailles des temps modernes tout en sublimant le cadre. Touches de bronze et d’or, patine de chêne vieilli, somptueux tissus d’ameublements signés Rubelli, Dedar, Toyine Sellers, le tout allié au savoir-faire des plus grands artisans et à une vraie technologie de pointe renforce chaque détail afin de concevoir cette atmosphère élégante, très XVIIIe siècle, dans un décor à couper le souffle. Arriver au cœur de nuages peints à la main dans le boudoir, avant d’emprunter l’incroyable escalier inspiré des branches des arbres du jardin des Tuileries, donne déjà l’impression de s’élever vers les cieux. Reste à découvrir les passementeries Declercq, le mobilier Laval, les menuiseries en chêne des Ateliers Perrault, ou encore les sublimes chandeliers de la Maison Lucien Gau, l’ensemble ponctué des œuvres colorées de l’artiste Carole Benzaken pour compléter le tableau onirique. Quant à la salle de bains en marbre, c’est l’extase ! Dans un large espace baigné de lumière, les grandes baies vitrées offrent une vue surréaliste sur Montmartre et le Sacré-Cœur. Sûr qu’à la nuit tombée, les monuments s’illumineront sous les yeux de quelques privilégiés.

La chambre de maître offre une vue panoramique sur Paris.

Hôtel Le Meurice
228 Rue de Rivoli, Paris 1er
dorchestercollection.com

Monique Delanoue

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien