Le luxe en toute simplicité

L’Arboisie Un retour aux sources

Accroché au massif du Mont d’Arbois, cet hôtel quatre étoiles, moderne et chaleureux, domine le village de Megève.

Ici, rien d’ostentatoire. Cette grande maison familiale réouvre au terme d’une rénovation de presque deux ans. C’est l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat qui a repensé l’intégralité de l’hôtel. L’esprit ? Convivial et traditionnel. Dès l’entrée, le décor est planté : un feu crépite dans la cheminée du lobby où des fauteuils Chesterfield invitent à se poser. La gastronomie occupe une place essentielle. Aussi, les hôtes peuvent découvrir les différentes spécialités de la région confortablement attablés dans le Cellier, ou dans le nouveau restaurant « Chez Jean ». L’esprit montagne est présent par petites touches. Matières naturelles, bois massif, laine, l’ensemble confère aux lieux de l’élégance et un certain charme d’antan.

Une vue superbe et un service de navette à destination des pistes de ski et du centre-ville.

Chez Jean. Deux lieux, deux ambiances. Parce que L’Arboisie est avant tout une expérience de partage, l’hôtel dévoile son dernier concept : le Cellier. Une épicerie, un bar à vin. Pour des instants gourmands autour d’un verre, d’un plateau de charcuterie, ou d’un chocolat chaud au comptoir. En contrebas, on se retrouve à l’adresse incontournable du village de Megève. Au nom, intemporel et typiquement français, qui humanise ce restaurant, ouvert à tous et donne l’illusion au visiteur de se sentir comme à la maison. « Chez Jean », c’est le mariage entre la tradition et la modernité. La cuisine y est variée et pour toute la famille. Pot au feu de veau, sole meunière. Clin d’œil aux souvenirs d’enfance, les tables en bois massif et consoles patinées s’habillent de porcelaines anciennes dépareillées. Motifs à fleur bleu sur fond blanc, salières et poivrières en forme de lutins. Le service de table a été chiné avec soin dans ce même esprit de parenthèse hors du temps. Cette réminiscence maitrisée se retrouve aussi sur les murs parés de photographies noir et blanc ou encore à travers certaines pièces de mobilier comme le vaisselier.

Service haut de gamme avec deux piscines (extérieure et intérieure), sauna, hammam et cabines de massage.

Nostalgie des cimes. Nul doute, les espaces offrent un cadre naturel propice à la détente et à l’évasion. Les chambres de 20 à 144 m2 conviennent à tous types de séjour, que l’on soit en couple, en famille ou entre amis. Et partout des détails subtils symbolisent la haute montagne. Celle d’autrefois… Fleurs Edelweiss, paires de skis anciens, plaids en laine moelleux. L’atmosphère est douce, réconfortante. Jusqu’au spa « Deep Nature », doté de tout un confort fitness et de bien-être décliné autour du bois. Le plus ? Des navettes qui permettent d’accéder aux pistes de ski. Et aux envies pressantes de shopping. Incontournable, entre un chocolat ou un vin chaud au Hibou Blanc, l’achat d’un fuseau chez AAllard, (le créateur du fuseau de ski en 1930), la boutique mythique qui porte fière l’enseigne et la tradition en plein centre du village !

Monique Delanoue

A partir de 150€ la chambre double
Hôtel L’Arboisie
483 Route du Gollet, 74120 Megève
Tel : 04 50 55 35 90
www.arboisie-megeve.com

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien