Le luxe en toute simplicité

La Compagnie Mylène Farmer, Miss France…

Le Tout-Paris, autant que la clientèle chic du quartier,adorent ce resto branché à la cuisine française soignée et au décor coloré contemporain.

Une vraie perle à découvrir loin du rush urbain. Aux com-mandes de ce joli restaurant ?
Un couple, un concept. Cédric Melinette et Tania Gomes. L’histoire d’une rencontre et d’un succès de restauration. Le lieu ne désemplit pas. « Notre choix s’est dirigé vers ce quartier pour sa clientèle diversifiée. Le midi, celle des bureaux, avocats, professions libérales, sociétés de renom… Et le soir, place aux habitués », déclare avec enthousiasme Cédric.

Look décontracté pour ce parisien d’origine qui peut s’enorgueillir d’un beau parcours professionnel. Une école hôtelière dans le sud de la France. « Là ou j’ai appris la richesse des produits du terroir chez mes différents maîtres de stage ». S’en suit un retour parisien en tant que directeur d’exploitation au sein du groupe Bourdoncle (magnat aveyronnais de la brasserie parisienne). La belle Tania est originaire du sud du Portugal. Elevée dans l’amour de la bonne cuisine par sa grand-mère, et du respect des champs et des vignes par son grand-père, elle intègre la restauration en 1999, dont 12 ans dans le Groupe Costes. « Notre cuisine est celle de notre enfance, revisitée moderne et éclectique. En collaboration avec les meilleurs fournisseurs de la région parisienne : Metzger pour la viande, Jean-Luc Poujauran, le pain, Armara poissonnerie.

Les livraisons sont garanties tous les jours au rythme des saisons ». D’emblée, la carte riche et variée fait saliver les papilles. Œuf cassé girolles, carpaccio de dorade citron gingembre, tartare de thon et avocat épicé, velouté aux cèpes. Pour les plats : saumon grillé miso gingembre, crevettes coco citronnelle, souris d’agneau de sept heures en cocotte. Et la fameuse entrecôte de 350 gr servie avec sa béarnaise maison, un must ! Côté desserts, on hésite entre le clafoutis maison aux fruits de saison ou la brioche perdue caramel et beurre salé ? L’accueil est chaleureux, convivial. La déco, signée Laurence et Frederic Cerato, habitués des décors de plateaux télé (The Voice, Secret Story, TPMP), y contribue largement. Autant que la philosophie ambiante définie en trois mots : « partage, plaisir, simplicité ».

Les + : A 5 mn de l’Etoile, Porte Maillot, Parc Monceau, Tribunal de Grande Instance. La grande terrasse ensoleillée et la terrasse couverte chauffée, le service continu, ouvert 7j/7.

Par Monique Delanoue

La Compagnie
123 Avenue de Wagram -75017 Paris.
Tel : 01 42 27 16 83.

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien