fbpx
Le luxe en toute simplicité

Jean Dujardin The best actor

Son style ? Chic, mais cool. L’acteur français oscarisé séduit avec aisance dans tous les costumes. Zoom sur sa vie d’apparat.

Exit le tee-shirt jaune de Brice de Nice, le frac noir de The Artist ! A l’affiche du « J’accuse ! » de Roman Polanski, le Belmondo des temps modernes porte haut, galons, veste militaire et boutons dorés. Les rôles lookés lui vont si bien. C’est en smoking et nœud pap’ qu’il endossera à nouveau le rôle d’Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, pour le 3ème opus actuellement en tournage au Kenya sous la direction de Nicolas Bedos. Et, force est de constater que l’univers de ce James Bond déjanté colle à la perfection à la silhouette désinvolte d’un Dujardin au top de sa séduction.

Chic en smoking ! Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat lors de la projection de « J’accuse ! » à la 76e Mostra de Venise le 30 août 2019.

Tapis rouge.

Sobre, classique. Quasiment aucun accessoire. En magnifique smoking noir aux revers satinés, Jean Dujardin est apparu lors de la 76e Mostra de Venise en septembre dernier. Le dernier long-métrage de Roman Polanski faisait partie des 21 films en compétition pour le Lion d’Or. Celui-ci absent, c’est notre acteur fétiche qui a rapporté le trophée de la victoire. Un rôle d’habitué pour celui qui fut consacré à Hollywood par un Oscar pour le film muet, The Artist. D’où la force de son look et de sa gestuelle !

Les statuettes

Tant enviées ornent certainement l’une des pièces du superbe hôtel particulier situé sur les hauteurs de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Ancienne maison de Lino Ventura, la propriété de 1400 m2 comprend 350 m2 habitables.

Une demeure stylisée d’époque napoléonienne, avec vue panoramique sur la Seine et Paris, qu’en négociateur avisé  Jean Dujardin a obtenu pour 3 millions d’euros contre les 3,5 demandés à l’origine par les héritiers du Tonton flingueur. On ne sait si le patrimoine a de l’importance à ses yeux, tant sa vie privée conjugue principalement le bonheur familial et la quiétude. A peine, se plaît-il à rejoindre son ami George Clooney dans sa magnifique résidence italienne bordant le Lac de Côme. Histoire de déguster un Nespresso entre potes. What else…

Star égérie Jean Dujardin ?  Si peu. A l’occasion, il accordera sa présence à une soirée Chaumet pour parrainer de jeunes espoirs. Pour le reste, l’acteur, scénariste, réalisateur et producteur, devenu une grande figure du cinéma contemporain, alterne les productions françaises et américaines en poursuivant sa carrière avec le bon goût qui le caractérise. Autant dans le choix de ses rôles que de ses vêtements qui l’habillent à la perfection. A 47 ans, l’avenir lui sourit, le succès perdure. Surtout ne rien changer. Garder la simplicité, rester « trendy ». Car, comme disait Coco Chanel : « la moda passa, lo stile resta ».

Monique Delanoue

Tous les articles

Partager l’actu

Découvrez le nouveau numéro de Consultants magazine

  • Architecture
  • Immobilier
  • Gastronomie
  • Idées week-end
Lire