Le luxe en toute simplicité

Boston Murals – Street Art

Street art

Avec « Boston Murals » (Urban Panoramic Photography), Christine et Adrien Verret nous plongent dans un monde onirique de couleurs, visages et rencontres, sur fond de murs urbains. Attention les yeux !

Tous les jours, nous passons devant des peintures murales. Colorées, attirantes, dérangeantes. Souvent exposées au regard sur les murs, cours d’écoles ou autres structures extérieures, dans un foisonnement de rappels historiques, scènes, tragédies ou bien plus encore. Mais que nous disent ces graffitis bombés ici et là ? Et, qui les a créés ? Ce livre attrayant et provocateur considère la valeur de ces œuvres d’art publiques et nous guide dans un étrange voyage à travers des dizaines de quartiers et banlieues de Boston, Massachusetts, grâce à une compilation de photographies panoramiques. En fil rouge, sur chaque photo, Adrien Verret, le jeune fils de l’auteur photographe.

Domino Theory by Caleb Neelon (2016) – Autopart International, 510 Lincoln St, Allston MA.
Boston Public Garden by Gregg Bernstein (2016) – Harvard Terrace (Off Harvard Avenue, Dead-end St – Wall of CVS Pharmacy), Allston MA.
Welcome to Jackson Square by Alex Cook (2015) – Jackson Square, 129 Center St. Jamaica Plan, MA.

Au total, 400 peintures murales urbaines peintes entre 1969 et 2016. Une carte, des adresses, ainsi que les quartiers et les villes classés par ordre alphabétique permettant une navigation facile. En prime, un index est fourni de plus de 250 artistes, et si possible, les dates de création de ces fresques trompe-l’œil qui embellissent le gris des murs. Stupéfiant !

Site internet Boston Murals

Propos recueillis par Monique Delanoue. Article à lire p. 172 du magazine n°17.

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien