Propriétés de France – 3 questions à Roger Abecassis, co-fondateur du groupe Consultants Immobilier

Comment se porte le groupe Consultants Immobilier ?

Fort bien. En février 2014, nous avons acquis un immeuble afin d’ouvrir une agence place du Costa Rica dans le XVIe arrondissement de Paris. Il s’agit de notre dixième agence mais aussi de notre siège social. Je crois qu’il n’existe pas d’équivalent à Paris, tant au niveau de l’emplacement – au croisement de sept rues majeures du XVIe – qu’au niveau de la taille : 450 m2. En collaboration avec le designer Hubert de Malherbe, nous avons imaginé une atmosphère qui tranche avec la conception d’une agence immobilière classique. L’ouverture a été plus que positive puisque notre chiffre d’affaires a été multiplié par trois dans ce seul arrondissement.

 

Vous allez également ouvrir une nouvelle agence ?

Oui, même si notre but n’est pas de multiplier nos implantations mais de toujours améliorer l’existant. Cette agence, anciennement Patrick Randi, ouvrira ses portes en avril prochain au 268, boulevard Saint-Germain. Une adresse à la fois prestigieuse et stratégique pour asseoir notre développement rive gauche.

 

Comment définir le style Consultants Immobilier ?

Notre slogan, « le luxe en toute simplicité », signifie que nous sommes plus que jamais attentifs aux fondamentaux d’un métier qui nous passionne : l’accueil, le sourire, l’écoute, un suivi de A à Z quel que soit le budget de nos clients. Grâce à nos dix agences au coeur de l’Ouest parisien et à nos 50 collaborateurs, un interlocuteur unique donne accès à toute notre offre. Le plus dur est de connaître la valeur d’un bien. Car un prix au mètre carré peut aujourd’hui varier du simple au double dans un même immeuble. Il est donc capital de donner la valeur juste du bien. D’où l’avantage, grâce à des agences bien placées, de parfaitement connaître nos secteurs. Ainsi, la quasi-totalité de nos ventes se font à + ou – 3% de notre prix d’expertise, et ce dans un délai court.

Magnifique triplex de 340 m2 à Paris, avec vue sur la Tour Eiffel
Partager l’actu