fbpx
Le luxe en toute simplicité

Place du Costa Rica – A l’Ouest, du nouveau

Depuis 20 ans à la barre de Consultants Immobilier, Roger Abécassis et Patrick Goldberg hissent la grand-voile d’un nouveau siège pour mieux poursuivre l’aventure.

Interview

Par Emmanuel Monvidran, Consultants Immobilier Magazine Avril 2014

Pour fêter ses 20 ans, Consultants Immobilier réalise son rêve le plus fou ! L’ouverture d’un spectaculaire vaisseau amiral, véritable hub de l’immobilier de prestige. Unique !

Particuliers, professionnels de l’immobilier… le siège social que vous avez ouvert à Passy fait beaucoup parler de lui. Qu’a-t-il de si extraordinaire ?

Roger Abecassis : Il s’agit d’un lieu unique, sans précédent, sans aucun équivalent dans notre profession immobilière. Tout d’abord, son emplacement exceptionnel se situe Place du Costa Rica, face à la sortie du métro Passy, au carrefour de 7 artères majeures du XVIe arrondissement parisien. Ensuite sa taille est véritablement hors normes : c’est un immeuble entier de 5 étages, lourdement restructuré pendant un an de travaux, qui totalise aujourd’hui pas moins de 450 mètres carrés d’espaces d’activités. Avec en prime quelques 45 mètres de linéaire de façade sur rue. En outre, son design ultra contemporain, aussi élégant que novateur, a été conçu et réalisé par Hubert de Malherbe qui dirige à Paris une agence spécialisée en architecture commerciale. Enfin, son concept innovant regroupe pour la première fois dans un seul et même lieu, toute l’expertise multi facettes d’une trentaine de collaborateurs qui y sont rassemblés. Ainsi, Costa Rica s’apparente à un véritable hub de l’immobilier de prestige. Qui est à même de fournir aux particuliers une gamme complète de prestations : location, vente, gestion, conseil en financement. En résumé, c’est l’écrin magnifique des ambitions et de la réputation de Consultants Immobilier. Un groupe dynamique qui garde un temps d’avance mais reste néanmoins toujours fidèle à sa devise : « le luxe en toute simplicité ».

 

Les remous qui secouent actuellement le marché immobilier n’ont pas dissuadé votre projet plutôt gonflé et survitaminé ?

Patrick Goldberg : Cela fait 20 ans qu’avec Roger nous nous sommes jetés à l’eau. Au-delà du collier d’atouts qui font briller notre nouveau siège, ce gros paquebot qui vient de prendre la mer constitue un véritable navire amiral pour notre groupe. En effet, ce singulier « tout-en-un » se situe au centre géographique de notre flottille de dix agences immobilières qui sont disséminées sur l’ensemble des beaux quartiers résidentiels de l’Ouest de la capitale : VIIe, VIIIe, XVe, XVIe, XVIIe, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine.

Cette spécificité géographique ne limite pas pour autant notre champ d’action à d’autres horizons. Ainsi, nous continuons à aller de l’avant en ouvrant ce mois-ci une nouvelle agence, au 268 boulevard Saint-Germain, à deux pas du Musée d’Orsay. Rappelons que ces nombreuses implantations nous permettent de proposer à notre clientèle une grande diversité de biens. Immeubles haussmanniens en pierre de taille, résidences des années 30, 70, ou plutôt récentes, hôtels particuliers, appartements avec de splendides terrasses… Avec plus de 700 biens en portefeuille, Consultants donne l’embarras du choix !

Faut-il prendre rendez-vous si l’on veut monter à bord de ce vaisseau amiral ?

Roger Abecassis et Patrick Goldberg : Bien sûr que non. Quiconque peut pousser la porte de notre siège. Elle s’ouvre d’ailleurs automatiquement (Rires). C’est l’occasion de découvrir, là encore, quelque chose d’unique : l’ambiance chaleureuse et conviviale qui règne dans ces lieux. Fini le décor conventionnel et l’atmosphère compassée des enseignes traditionnelles. Ici, tout le monde se sent très vite à l’aise et en confiance pour amorcer des discussions à bâton rompu, qui sont d’ailleurs tout aussi porteuses. Mieux écouter, mieux échanger, mieux conseiller… Au final, on gagne souvent d’autres très belles surprises à la clé.

Partager l’actu

Découvrez le nouveau numéro de Consultants magazine

  • Architecture
  • Immobilier
  • Gastronomie
  • Idées week-end
Lire