Le luxe en toute simplicité

Pierres Précieuses – Zoom sur l’Avenue Georges Mandel

Nouvelle venue au siège de Consultants à Passy, Vanessa Lovera dévoile les bonus de cette prestigieuse artère du XVIe arrondissement.

Vanessa Lovera

Quels sont les atouts majeurs de l’Avenue Georges Mandel ?

Vanessa Lovera : Trait d’union entre le Trocadéro et le bois de Boulogne, cette large artère ultra résidentielle se prolonge par l’avenue Henri Martin, son alter ego. L’absence de vis-à-vis proche et de boutiques en pieds d’immeubles accentue le prestige de l’adresse. Pour faire vos emplettes, cap au sud et à l’ouest, dans les commerces de bouche de la rue de la Tour et de la rue de la Pompe, situées à deux pas. La carte scolaire ? Elle compte des lycées aussi fameux que Gerson et Janson-de-Sailly qui accueille plus de 3 000 élèves et des classes préparatoires aux grandes écoles. Bien desservi par le métro (Trocadéro, Rue de la Pompe) et le RER C (Henri Martin), cet axe qui tutoie la mairie du XVIe a aussi ses espaces verts : Square Lamartine, Jardins du Trocadéro.

 

Quelle est la caractéristique de son parc immobilier et quels budgets faut-il prévoir ?

Vanessa Lovera : De part et d’autre de l’avenue, une haie de verdure fait écran entre les immeubles cossus en pierre de taille, la chaussée et le trafic routier. Cette protection contre le bruit anoblit aussi l’atmosphère des rez-de-jardin tandis que la largeur de l’artère garantit une belle lumière à tous les étages. Ceux-ci abritent surtout de vastes appartements avec beaux volumes et grandes hauteurs sous plafond. Depuis toujours synonyme de valeur sûre, cette adresse renommée séduit une clientèle aisée (industriels, acquéreurs étrangers…) qui débourse en moyenne 12 000 €/m2 pour s’y loger. Face au square Lamartine, nous venons de vendre à 11 000 /m2 un appartement de 4 chambres, avec triple réception, mais entièrement à rénover. La facture peut grimper à 15 000 /m2 sur le trottoir pair exposé au sud, le plus prisé, et les derniers étages avec vues sur le Trocadéro et la tour Eiffel.

La perle du XVIe arrondissement
Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien