fbpx

Nouveau 5★ Paris J’Adore dans le 17ème arrondissement

Paris j’Adore – Esprit années folles

Au coeur du quartier des Batignolles, une nouvelle adresse confidentielle se dévoile entre luxe et élégance.

Paris j’Adore, Hôtel & Spa, conjugue bien des atouts. « Nous revendiquons la douceur, la beauté, la volupté et le plaisir comme valeurs fondamentales, elles sont les moteurs de l’engagement de nos équipes et nous excellons à les promouvoir », déclare le directeur général, Adis Sehovic.

Restaurant intimiste, un spa qui éveille le plaisir des sens : grotte de sel, piscine, douches expériences.
L’ambiance est tamisée, les couleurs chaudes, et les parfums envoûtants.

Ce lieu parle aux émotions. Et tout y est imaginé pour combler les désirs et le bien-être. L’adresse se veut intime, d’un confort ultime. L’émerveillement s’engage d’emblée dans l’escalier orné d’un lustre en albâtre imaginé par Antony Motard-Carminati, de chez Carpyen. Majestueux ! Luminaires décorés à la feuille d’or, verre soufflé, fauteuils sculptés, l’atmosphère décline à la fois l’élégance, le luxe. Et un brin de folie ! Entre modernité et matériaux nobles, la décoration joue l’esprit rétro, voire kitsch, qui séduit par un mix contemporain, Art déco et vintage. Pour les nostalgiques, le chic parisien de la Belle Époque, c’est ici.

Ouvert après six ans de travaux, l’hôtel était jadis une maison de religieuses. Et même si les vitraux demeurent sur la devanture, on ne s’attend pas à l’ambiance boudoir des paisibles Batignolles. Il faut découvrir cette maison bourgeoise, devenue un hôtel 5 étoiles, qui réunit le meilleur du classicisme et du charme français, autour de décors créés par l’atmosphériste Sandrine Alouf. Dotées de bains jacuzzis, chacune des 28 chambres suscite un droit au voyage romantique : balançoires, vues panoramiques, lits ronds ou à baldaquin. Les moulures, les tons chauds, les voilages, le velours, les éclairages plongent dans une atmosphère suave et cosy.

Et dans l’exaltation des sens ! Le must ? La domotique. Chaque client profite d’une expérience sensorielle sur-mesure. Télévision, parfum d’ambiance, musique, rideaux, caméra à la porte, et même se faire couler un bain à la température désirée, se contrôlent à partir de l’iPad mis à disposition dans les chambres – baptisées « écrins ». Une réelle expérience insolite au coeur de la capitale. Réservée aux adultes consentants et amoureux !

 

Monique Delanoue

Ce nouveau 5 étoiles, dédié au romantisme chic, vise une clientèle de couples, autour de la thématique de l’amour. Tel est le pari de l’entrepreneur Christophe Mendjel, déjà à la tête de l’hôtel & spa Secret de Paris (2 rue de Parme, IXe).

À partir de 350 € la nuit. Paris J’Adore Hôtel & Spa – 7 rue Beudant, 75017 Paris – tél : 01 53 30 03 00, hotelparisjadore.com

Partager l’actu