Le luxe en toute simplicité

Monica Bellucci – Séduction à l’italienne

Pour jouer à ses côtés dans « L’amour a ses raisons », Robert de Niro a accepté de déserter Hollywood. « Qui résisterait à la plus belle femme du monde ? » dit-il. Et la belle de répliquer « Jouer avec de Niro est une leçon de vie ! ». Mariée à Vincent Cassel durant 14 ans et à peine divorcée, elle déclare « Nous resterons toujours amis… ». Elle ensorcelle les hommes, séduit les réalisateurs, envoûte les acteurs et fidélise les créateurs. Dolce & Gabbana ne jure que par elle. Ses atouts ? Le charisme d’une enveloppe charnelle conjuguée à une réelle simplicité. Irrésistible !

Actrice aux 50 films

Regard de velours, bouche pulpeuse, silhouette ultra féminine, avant de devenir mannequin puis actrice, Monica Bellucci entreprend des études de droit à Pérouse. Le 7ème art l’emporte ! Dino Risi lui donne sa chance, Francis Ford Coppola la remarque (Dracula), la France la découvre (Dobermann, L’Appartement, Irréversible) et Hollywood lui offre une carrière internationale (Matrix, La Passion du Christ, Suspicion). S’enchaînera une filmographie impressionnante. Grosses productions, films intimistes, elle crève l’écran dans les bras des plus grands séducteurs et suscite sans faillir le désir des réalisateurs. Et de tous les hommes de la planète ! N’a-t-on pas attribué à la belle italienne le titre de la « plus belle femme du monde ». Ainsi que d’être classée par le magazine Men’s Health à la vingt-et-unième place parmi les « 100 femmes les plus sexy de tous les temps ». Bellissima Monica !

« Tout en moi est italien : mon accent, ma manière de parler, mes couleurs… »

Égerie : Cartier, Dior… Dolce Gabbana

« Elle est notre icône, notre emblème. Elle est comme un membre de notre famille… » Présente à tous les défilés Dolce & Gabbana durant La Fashion Week de Milan, ses tenues préférées portent forcément la griffe des deux couturiers. The Monica Lipstick Collection, une ligne de rouges à lèvres au nom de l’actrice, juste une évidence ! Depuis plus de 25 ans, elle multiplie les collaborations avec les deux stylistes italiens qui savent si bien associer le rouge passion à son visage de madone, s’inspirant pour la campagne de cosmétiques incarnés par la bombe Bellucci, de l’âge d’or du cinéma italien en référence à la beauté voluptueuse des grandes actrices comme Sophia Loren.

Rome, Rio, Londres, Paris

Ses lieux de résidence varient au gré des tournages, des saisons et des coups de cœur. Avec Vincent Cassel, le père de ses filles, Deva et Léonie, elle ne manquait jamais le carnaval de Rio en février, le couple y possédait un appartement. Aujourd’hui, Monica Bellucci a décidé de déménager en France et de s’y installer, a-t-elle confié au micro de Nikos Aliagas. « Durant les 25 dernières années de ma vie, mes bases étaient entre Londres, Rome et Paris » explique la comédienne. « J’ai aussi beaucoup fréquenté le Brésil et il y a eu un moment où, après mon divorce, je devais vraiment savoir où se situait ma vie. Je devais décider entre l’Angleterre, l’Italie et la France, et j’ai choisi la France. C’est là que mes filles sont scolarisées ».

Article de Monique Delanoue

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien