Le luxe en toute simplicité

L’Express – Immobilier : Paris reprend ses esprits

Immobilier : Paris reprend ses esprits

Par Corinne Scemama – Publié le 26 août 2015 à 17h55

Dans la capitale, le marché s’assainit, avec des prix en baisse, des vendeurs plus raisonnables et des acheteurs de retour dans les agences. Bonnes affaires, quartier par quartier.

Paris vacille. Après avoir atteint des sommets, la capitale a vu, au début de 2015, son prix moyen passer sous la barre de 8000 euros le mètre carré, selon la chambre des notaires Paris Ile-de-France. Une baisse bienvenue, qui a permis de séparer le bon grain de l’ivraie – les biens médiocres ont décroché, tandis que ceux sans défauts ont résisté – et de voir revenir les acheteurs dans les agences.

Parmi eux, les étrangers, notamment les Américains, effectuent un retour remarqué, à la recherche de pied-à-terre dans les beaux quartiers de l’ouest, tandis que les Parisiens profitent de la baisse pour investir, de préférence dans les arrondissements du nord-est, devenus furieusement à la mode.

VIIe, VIIIe, XVIe et XVIIe: soldes dans les beaux quartiers

Arrondissement cossu, le XVIe a connu l’an dernier une chute de ses prix, en raison d’une offre trop abondante d’appartements familiaux. Aujourd’hui, « le marché se stabilise et la baisse est terminée », affirme Roger Abecassis, président du groupe Consultants Immobilier. Désormais, autour de la Muette, les prix s’échelonnent entre 9000 et 10000 euros, comme pour ce 90 m2 de la rue de Passy, cédé à 900000 euros, tandis qu’à Auteuil, ils tournent autour de 8500 à 9000 euros le mètre carré et à 8000 euros le mètre carré du côté d’Exelmans.

Les « paquebots » dépassant 300 m2 ne trouvent, eux, pas preneurs ou alors à 7000 euros le mètre carré seulement. Les riches étrangers s’en détournent pour choisir de l’ultra haut de gamme, comme ce 130 m2 de l’avenue Raymond-Poincaré, doté de 130 m2 de terrasse, parti à 2,8 millions d’euros.

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien