Le luxe en toute simplicité

Les Chalets du Mont d’Arbois Luxe et authenticité

Mythique ! L’établissement de la famille Rothschild sublime l’offre de la marque Four Seasons à Megève.

Une réouverture qui compte dans le milieu du luxe alpin ! Après d’importants travaux de rénovation et un investissement de plus de 10 millions d’euros, Les Chalets du Mont d’Arbois rejoignent Four Seasons Hotel Megève. La bonne idée du leader mondial de l’hôtellerie de luxe ? S’associer à Edmond de Rothschild Heritage afin d’apporter une nouvelle dimension au tourisme de la station culte. Une expérience hôtelière unique. En confiant la décoration à Thierry Curty, sous la direction artistique de Pierre-Yves Rochon, les chambres et suites répondent aux doux noms des trois filles du couple Benjamin et Ariane de Rothschild. Leur atout ? Jouer la modernité tout en conservant le charme d’autrefois. Une réussite !

Salle de restaurant

Eve, Noémie et Alice. Trois chalets, trois identités, trois habitations. Déjà idéalement situés sur les hauteurs de Megève, aux pieds des pistes de ski du Mont d’Arbois, ces chalets hôteliers incarnent un réel univers de raffinement. La magie opère dans le choix d’options de personnalités différentes attribuées à chacun. Reflets de chacune ! Selon l’envie et l’humeur, on aimera le style traditionnel d’Eve, le décor luxueux et soigné de Noémie ou l’atmosphère bohème chic d’Alice. Fenêtres à petits bois, poutres anciennes, vieux bois de sapin et d’épicéa, pierre brute, tissus de montagne, les codes éternels conjuguent la marque des chalets alpins.

Un chef au firmament. Le chalet Ève intègre le restaurant « Prima », dirigé par un jeune chef talentueux, Nicolas Hensinger. Récemment récompensé d’une étoile Michelin, ce poète des fourneaux puise son inspiration dans la nature, dans ses racines familiales, ainsi que dans la montagne qu’il parcourt régulièrement avec son équipe pour y cueillir des herbes aromatiques. Après un passage à l’Auberge de Shoenenbourg, au restaurant Le Chambard, puis au Meurice et à l’Hôtel de Ville de Crissier, Nicolas souhaite apporter des lettres de noblesse au Mont d’Arbois, si tant est qu’il en soit nécessaire. Rothschild oblige, le meilleur est déjà acquis !

Piscine exterieure

Reste que le charme intemporel du lieu comblera les amoureux de la glisse, des paysages enneigés et des services haut de gamme. En dehors de son environnement aux panoramas exceptionnels, les bonus Four Seasons surfent sur l’exceptionnel. Tels l’hélicoptère qui vous transporte entre golf et montagne, les sorties en chiens de traineaux, l’expérience conviviale dans une yourte pour des dîners de tradition savoyarde. Et pour les adeptes du cocoon en chalet, le Spa by Bamford, entièrement rénové et équipé d’une piscine intérieure et extérieure permettra de profiter d’une vue sur les paysages alentours. At home !

Monique Delanoue

A partir de 660€ par nuit
Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève,
A Four Seasons Hotel
447 Chemin de la Rocaille, 74120 Megève.
Tel : 04 50 21 25 03

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien