Le luxe en toute simplicité

Immobilier de luxe : la demande familiale explose dans le 16e !

Victor Hugo, Longchamp… Ici, la vie parisienne est agréable. Entourée de beaux espaces. « Le XVIe arrondissement de Paris est un vrai quartier familial. Et, force est de constater, la demande du marché immobilier est de plus en plus pressante. Des familles venant de la Rive Gauche apprécient autant les très bons établissements scolaires que le parc d’habitation haussmannien offrant des appartements aux nombreuses chambres mais à des prix bien moins élevés que de l’autre côté de la Seine », déclare avec enthousiasme, Jonathan Sitbon, directeur de l’Agence Consultants Immobilier Victor Hugo. Valeur ajoutée ? « La proximité du Bois de Boulogne ! » Des hectares de verdure, propices aux belles promenades. Les appartements les plus convoités restant, bien évidemment, ceux des derniers étages. « Actuellement, on rêve de terrasses et de jardins. »  

Appartement familial et de réception à proximité de la rue de La Pompe, 5 chambres.

La clientèle ? Elle s’affiche multiple et variée. De Paris et d’ailleurs, selon les besoins et l’actualité. « Par suite du Brexit, de très nombreux clients favorisent une installation dans le 16e pour retrouver le meilleur de la vie parisienne avec ses privilèges… Beaux immeubles, commerces de proximité, scolarisation de qualité. Et l’accès incontestable au quartier le plus vert de Paris ! » Jonathan Sitbon confirme : « Côté ventes, nous connaissons actuellement des mois exceptionnels. Avec une vraie stabilisation des prix, contrairement à ce que l’on aurait pu croire ou entendre dans certains médias. » La belle surprise ? Les prix sont restés les mêmes et les ventes s’enchaînent.

La pierre, une valeur refuge ! « Encore plus à présent », ajoute le jeune directeur d’agence, stylé et dynamique. « Les gens achètent leur résidence principale car c’est un investissement qui rassure. Avec les évènements liés à une crise sanitaire sans précédent, être propriétaire relève de l’optimisation financière et de la volonté patrimoniale à transmettre un bien à ses enfants ». Le confinement a permis une vraie réflexion. Le temps passé dans des appartements trop petits, ou parfois non adaptés à une vie familiale, a activé les souhaits et les désirs des acheteurs. Envie de balcons, de chambres supplémentaires, d’espaces, d’extérieur… « C’est la première fois, historiquement, que l’on passe deux mois enfermés dans son lieu de vie. Aussi, les projets ont mûri et renforcé le souhait de déménager ». Depuis le déconfinement, les transactions s’envolent ! « Oui, le marché reste euphorique. Et acheter son appartement perdure la capitalisation, la valeur sûre. Quoi de plus rassurant que d’agrandir et sécuriser son patrimoine. Chez Consultants Immobilier, nous ne sommes pas inquiets. Pour ma part, je le suis encore moins sur la situation du marché immobilier dans le 16e. » La réputation intacte de ce quartier parisien conforte l’évidence. L’envie d’emménager, là où il fait bon vivre.   

Consultants Immobilier Victor-Hugo, 130 rue de la Pompe 75016 Paris.

M.DL  

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien