Le luxe en toute simplicité

Hotel de Russie Vacances Romaines

La Dolce Vita ? Pour vivre l’expérience locale avec style, un seul lieu d’exception, l’iconique palace légendaire.

Le groupe Rocco Forte s’est établi comme une référence du luxe avec « une âme ». Rare ! Chaque hôtel respire l’héritage et la tradition de la ville où il se trouve. Et toujours avec une histoire sans parallèle. L’Hotel de Russie en est le plus bel exemple. Tout d’abord hôpital, il devint un conservatoire avant de se transformer en palace et d’y accueillir les plus grands noms du monde de l’art, comme Jean Cocteau qui baptisa ses jardins de « paradis sur terre », Pablo Picasso, ou encore Nijinsky, star des Ballet Russes et chorégraphe qui donnera son nom au bar de l’hôtel.

La liqueur maison, mélange d’agrumes et safran, se déguste en spritz au Bar Stravinskij, et se vend en bouteille ultra design. Un délice !

Mythique. Rome reste une destination fabuleuse. Un voyage au cœur de l’histoire. Mais si la capitale accueille plus de quatre millions de touristes tous les ans, sous un soleil majoritairement radieux, c’est aussi pour goûter aux délices de la dolce vita romaine. Incomparable art de vivre qui fait l’envie du monde entier. Apperitivo en terrasse, accessoires de grands créateurs, inimitable sprezzatura …

L’élégance naturelle à l’italienne se décline à l’infini, autant dans les auberges que dans les palaces. Et tous les chemins mènent aux portes du plus légendaire d’entre eux : L’Hotel de Russie. Idéal pour arpenter les multiples rues pavées de La Ville Eternelle et en découvrir ses multiples secrets. Situé en plein centre, sur la Piazza del Popolo, au pied de la Villa Borghèse et à seulement quelques minutes des marches espagnoles, ce lieu favori de la jet-set locale et des touristes aguerris est vraiment le symbole d’une Italie riche de traditions et de plaisirs épicuriens.

Dans le jardin arboré, s’effacent les bruits de la ville chaude, vibrante et trépidante.
Chef-d’œuvre d’architecture néo-classique, le restaurant Jardin de Russie fait voyager tous les sens.

Paradisiaque. Le bijou de ce joyau hôtelier ? Sans conteste son incroyable jardin intérieur sur plusieurs étages. Une oasis de fraîcheur en pleine capitale.
On y sirote le « Spritz maison » sur la terrasse du Bar Stravinskij. Et l’on savoure dans les hauteurs l’excellence de la gastronomie italienne tout en admirant à l’abri du soleil sous les orangers les tons rose et ocre des murs patinés. Les chambres élaborées par Olga Polizzi et l’architecte, Tommaso Ziffer, sont un mélange d’opulence, d’art déco et de Rome antique. Ils conjuguent à souhait coussins graphiques, meubles aux touches barocco design, marbre veiné et mosaïque de couleurs malachite. Chaque espace recèle d’objets soigneusement sélectionnés, créant une esthétique unique. Telles les sublimes suites, Picasso et Nijinski, véritables hommages aux artistes, qui possèdent en outre les terrasses les plus prisées avec vue imprenable sur les toits de la ville. Dans cette oasis de fraîcheur, l’expérience des thermes, dotés d’une piscine à jets d’eau mer où l’on se prélasse sous le plafond bleu étoilé de l’espace wellness, donne à jamais l’envie de devenir romain.

Marie Erskine

Rocco Forte – Hotel de Russie.
Via del Babuino 9, 00187 Rome, Italy
Tel: +39 06 32 8881
roccofortehotels.com/hotel-de-russie

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien