Le luxe en toute simplicité

Cocktails clubs

Show devant ! Les plus beaux bars de la capitale se la jouent dorés sur tranche.

Shining. Mick Jagger, Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol, Roman Polanski, Djemila Khelfa… Temple de la branchitude parisienne des années 80, l’ex boîte de nuit des Bains Douches a rouvert ses portes en 2015 pour accueillir désormais un hôtel-restaurant et refaire de l’œil aux noctambules de la capitale. Qui peuvent désaltérer au Roxo Bar toutes leurs envies mixomaniaques. Au sol, un trouble damier noir et blanc pixélisé. Au plafond, des perles de gouttes d’eau de taille XXL, figées dans une laque écarlate (obtenue après sept passages de vernis). Ses arabesques sanguines coulent jusque sur les colonnes et le chapiteau évasé. Au centre, un bar en lave émaillée, sanglé dans une ceinture de chêne, couleur acajou. Une mise en scène orchestrée par l’architecte Denis Montel (RDAI).

Les Bains Paris – 7, rue du Bourg L’abbé, 75003
https://lesbains-paris.com/

La caresse du marbre translucide.

De marbre. Ca c’est palace ! Gigantesque pierre grise de 9 tonnes extraite d’une carrière espagnole, puis modélisée et taillée en Italie, le Bar 8 du Mandarin Oriental Paris déploie ses courbes au milieu de murs incrustés de cristaux Lalique. So chic ! Une ambiance à la fois surréaliste et feutrée, co-signée des brillants designers Patrick Jouin et Sanjit Manku.

Mandarin Oriental Paris
251, rue Saint-Honoré, 75001
https://www.mandarinoriental.fr

De l’or plein les mirettes.

Cipango. Ici, c’est vraiment le Pérou ! Pour bien démarrer ou finir son voyage en terres Inca, impossible de passer à côté du Pisco, LE drink maison du Manko-Paris, cette boisson qui fait tourner les têtes et délie les langues, hissant les degrés et la température.
A déguster dans un patchwork de matériaux (dorures, marbre, tomettes, chaises en bois précieux, serrureries en laiton doré…) et de couleurs aux chaudes tonalités. « L’endroit, à la fois raffiné et brut, met à l’honneur cet espace historique de l’avenue Montaigne », résume la décoratrice des lieux, Laura Gonzalez, architecte de l’année au Salon 2019 Maisons et Objets. Vous y croiserez peut-être Pamela Anderson, amie intime de Tony Gomez, Monsieur Loyal des lieux.

Manko-Paris – 15, avenue Montaigne 75008
http://manko-paris.com

Trouble ambiance Lynchéenne.

Mélodie en sous-sol. Occupant l’ancien siège de journaux tels que Le Radical ou L’Aurore, Le Silencio est un club privé fondé par l’iconoclaste cinéaste américain David Lynch (Elephant Man, Blue Velvet, Twin Peaks, Mulholhand Drive…), en collaboration avec l’agence d’architecture Enia, et les designers Raphaël Navot et Thierry Dreyfus (pour les lumières). « Le couloir d’or et les bars miroirs se prêtent à une déambulation incitant à une perte de repère » précisent ses auteurs. Nous voilà prévenus.

Club Silencio – 142, rue Montmartre, 75002
http://www.silencio-club.com/

Partager l’actu

Confiez-nous
votre bien immobilier

  • Un réseau d’agences historique
  • Des experts à votre écoute
  • L’assurance d’une vente en toute sérénité
Vendre mon bien