fbpx
Le luxe en toute simplicité

♥ TENDANCE DÉCO SOPHIE & LOLA SÉGUÉLA

TENDANCE DÉCO SOPHIE & LOLA SÉGUÉLA

 

C’est une affaire de famille, de transmission, de partage. Que vous soyez professionnels ou particuliers, mère et fille vous accompagnent dans la décoration intérieure.

Villa Madrid. Un hôtel particulier à Neuilly décoré par Sophie Séguéla. Success story ! Tandis que Jacques, son mari, révolutionne la pub des années 80 et hisse au sommet François Mitterrand (La Force tranquille, Mon coeur battra toujours à gauche, c’est lui !) mais aussi Citroën, Woolite … son épouse, Sophie, crée « Bleu comme bleu », un institut de beauté avenue Hoche dans le 8e où elle s’adonne à sa grande passion, la décoration. Une réussite ! Le Tout Paris s’y bouscule pour découvrir les objets d’intérieur choisis par la maîtresse des lieux. Après un passage avenue Victor Hugo dans le 16e et la création de sa propre marque éponyme, «Sophie Séguéla Intérieurs» (des collections qui couvrent tous les univers de la maison), le duo, Sophie et Lola Séguéla, met en place un service complet à découvrir en ligne : « Sophie Séguéla Studio ». Et d’Ibiza à la Normandie en passant par Paris, la griffe exotique, élégante, au luxe éclectique d’un chic un peu rétro s’affirme par l’originalité et la créativité de l’architecture d’intérieur en constante inspiration selon le lieu et le mode de vie.

INTERVIEW

Comment est né Sophie Séguéla Studio ?

C’est l’histoire d’une mère et d’une fille qui partagent les mêmes goûts, les mêmes envies et une passion commune : les lieux de vie où l’on peut raconter une histoire. Après plusieurs années dans le milieu de la décoration au travers de deux magasins et de nombreux chantiers pour Sophie, nous avons décidé de mettre notre savoir-faire au service des autres en créant notre studio de décoration d’intérieur et notre gamme de canapés : «Les Sofas de Sophie».

Quels en sont les points forts ?

Une volonté commune de respecter l’identité des endroits que nous rénovons et décorons. Ceci nous permet d’avoir un style éclectique en privilégiant une harmonie dans les couleurs et les matériaux. Il est nécessaire de suivre un fil conducteur, ce qui n’empêche pas la créativité, et nous essayons toujours de comprendre ceux qui vont y résider.

En quoi créez-vous la différence, quelle est votre signature ?

Le monde évolue, tout change, tout bouge ! Nos envies et nos façons de vivre aussi. Notre signature consiste à s’adapter aux envies de nos clients tout en s’inspirant des tendances du moment dans ce qu’elles ont d’intéressant. En valeur ajoutée, la notion de confort ! Nous aimons mélanger les styles tout en gardant une harmonie. Un lieu de vie doit d’abord faire rêver.

Vers quelles tonalités faites-vous évoluer vos réalisations ?

Dans ce domaine, la créativité mondiale est immense et la mine d’inspiration sans fin. Ce sont les lieux, nos clients et les voyages qui nous inspirent.

Avez-vous des marques privilégiées pour vous accompagner ? 

Nous avons créé notre propre gamme de canapés qui propose plus de 100 choix de tissus et de coloris. Pour les tissus d’ameublement, nous travaillons beaucoup avec La Maison Pierre Frey. Pour le mobilier et les luminaires, la liste est trop longue !

Qui fait appel à vous ?

La plupart du temps des particuliers qui aiment notre style et qui ont envie d’un intérieur revisité.

Vos objectifs pour 2021/2022 ?

Suivre nos clients et continuer à développer nos créations en ajoutant à notre gamme de canapés, une ligne de meubles.

Propos recueillis par Monique Delanoue

IBIZA : LES CODES D’UNE MAISON PAYES

Dans cette ancienne ferme construite en 1950, on retrouve tous les codes de l’architecture typique de l’île. Murs épais blanchis à la chaux, plafonds en sabine, piliers de pergola et toits terrasse.

Dans ces fincas traditionnelles, tout est arrondi, aucune arête vive. Nous avons redonné de la lumière en créant des ouvertures en métal noir ainsi que des puits de lumière. Pour la décoration, nous avons privilégié les matières naturelles.

Partager l’actu