MA SELECTION (0 bien en favoris)

Vous n'avez pas encore sélectionné d'annonce.

22 Déc 2017

INTERVIEW Patrick Rissel – Le quartier des Ministères

Le Marché

Patrick Rissel

Directeur Consultants Immobilier Palais Bourbon.

Patrick Rissel dévoile les bonus du Quartier des Ministères dans le VIIème arrondissement.

Quels sont les atouts majeurs de ce prestigieux secteur au cœur de Paris ?

Patrick Rissel : Encadré par les quais de Seine, le boulevard Raspail et l’École Militaire, ce paisible quartier ultra sécurisé concentre un grand nombre de ministères et d’ambassades. Musées (Invalides, Maillol, Orsay, Rodin), espaces verts (Champ de Mars, esplanade des Invalides), commerces (Bon Marché, primeurs de la rue Cler)…Sa séduisante mosaïque plait aux familles qui scolarisent volontiers leurs enfants au Lycée public Victor Duruy et à l’École privée Active Bilingue. Le périmètre bénéficie en outre d’un excellent maillage de transports en commun (bus, métro). Place du Palais Bourbon où Consultants vient d’ouvrir une agence XXL, rues de Bourgogne, Bellechasse, Vanneau…Nous sommes dans le cœur vivant du VIIarrondissement, à l’épicentre de Paris, à la pointe du compas de la Ville Lumière.

Place du Palais Bourbon

 

Quelle est la caractéristique de son parc immobilier et quels budgets faut-il prévoir pour s’y loger ?

Patrick Rissel : Ici ultra-majoritaires, les immeubles bourgeois anciens offrent souvent de très belles parties communes : halls en marbre, éléments d’époque (colonnades, balustres…), jolies cours pavées. C’est vraiment l’adresse chic de la rive gauche ! A l’intérieur, on trouve de très grands appartements, parfois divisés, quelques hôtels particuliers, et de plus petites surfaces idéales pour un pied-à-terre dont raffolent nos clients étrangers. Côté prix, les biens standards, sans gros travaux de rénovation à effectuer, coûtent généralement entre 12 000 et 13 000/m2. Si le ticket d’entrée des studios démarre à 300 000 il faut prévoir le double pour un 2-pièces, prisé des jeunes couples et des investisseurs. On débourse environ 1,3 million € quand on vise un 4 pièces familial de 90 m2 avec deux chambres. Le tarif d’un 4-chambres de 170 m2 en étage élevé d’une belle adresse comme les rues Las Cases ou Barbet de Jouy ? Entre 3 et 3,5 millions €.

Propos recueillis par Emmanuel Monvidran, article à consulter p. 72 du magazine.

Vous aussi suivez nous !


A propos

Prestige...

Le Groupe Consultants Immobilier est un des leaders reconnu de la vente de biens immobiliers haut de gamme sur l'ouest de Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt.

Force d'un réseau...

Il bénéficie de l'expertise de nos quarante cinq négociateurs et du réseau unique de nos onze bureaux implantés dans chacun de vos quartiers où se trouvent les appartements les plus prestigieux.

Vendeurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des acquéreurs référencés dans toutes nos agences.

Acquéreurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des vendeurs référencés dans toutes nos agences.


Mots-clés

Chargement des résultats ...