MA SELECTION (0 bien en favoris)

Vous n'avez pas encore sélectionné d'annonce.



Les règles d’or de la vente d’un bien

L’objectif ? Vendre au meilleur prix et rapidement.
Un impératif ? Etre dans l’exigence.

1. Etablir une bonne estimation



Le but ? Répondre à la demande actuelle. Et mettre votre bien sur le marché au juste prix. D’où l’importance d’une estimation réalisée par de vrais professionnels et en permanence connectés à une base de données de ventes récentes.

En valeur ajoutée ? Apprécier les références indispensables sur lesquels s’appuient les estimations données. Savoir que les prix évoqués sur le web par des groupes immobiliers franchisés et affichés en vitrines des agences immobilières sont très éloignés des prix de vente conclus et signés.

A éviter? L’estimation en dessous de la juste valeur qui a pour effet de séduire au prime abord le vendeur. Une optimisation mensongère… Au final, la vente ne se fait jamais au prix souhaité. A contrario, surestimer votre bien se révèlera une erreur. Beaucoup d’agences immobilières espèrent par cette pratique alléchante obtenir le mandat de vente convoité. Gare à l’imposture ! Il s’en suit des conséquences désastreuses et un prix de vente final à un tarif bien inférieur à celui qui aurait pu être obtenu dès lors d’un bon positionnement de départ.

2. Choisir un agent immobilier hors pair



Vendre son bien est un acte de la plus grande importance. En le confiant à un agent immobilier garant de références exemplaires et talentueuses, vous assurez obligatoirement la réussite de la transaction à tous les niveaux. Sérieux, intelligent, intuitif, inventif, éloquent, élégant, pointu, pétri d’expérience et de connaissances, celui qui sera en charge de réaliser l’opération financière ultime devra répondre à tous ces critères. Obligatoire ? Une totale confiance autant de votre part (le vendeur), que de l’inconnu (l’acquéreur). N’oubliez pas que demain, il sera garant et pérenne de vos moments de vie au sein de belles pierres que vous avez antérieurement choisies. Et la transmission de ce bien, au-delà de l’argent solidaire de l’opération financière réalisée, demande infiniment de respect et de savoir-faire de part et d’autre.

D’où un certain nombre de réflexions indispensables avant de passer à l’acte et de confier votre bien à Consultants Immobilier. Quelle est la réputation de l’enseigne sur Paris, Ajaccio, Londres, Porto… En quoi un groupe d’agences qui porte haut et fort l’étendard du luxe sur Paris m’assure la réussite de l’opération que je vais lui confier ? Pourquoi suis-je convaincu que l’agent immobilier chargé de mon bien travaillera en collaboration avec tous les agents de chaque agence ? Avec quels arguments de formation va-t-on me démontrer que les collaborateurs du groupe Consultants Immobilier représentent un ensemble de grands professionnels de l’immobilier habitués à toutes transactions ? Comment Consultants Immobilier communique et déploie tous ses moyens pour vendre mon bien de la plus belle manière possible ?

Et quoi de plus moderne et ingénieux que d’établir des visites physiques et virtuelles associées à un florilège de photos, et à une communication interne par la présence d’écrans géants doublée d’une implication au sein des réseaux locaux et internationaux ainsi que la diffusion via la presse nationale de reportages ! Enfin, pourquoi sera-t-on disponible pour moi à toute heure et chaque jour de la semaine ?

Vous avez besoin d'un conseiller ? 01 42 88 96 41

3. Etablir un dossier complet



Toutes les pièces qui vont constituer le dossier de vente doivent être choisies, complétées, validées et vérifiées par le vendeur afin que l’acquéreur soit conscient, dès le premier entretien et la première visite, du sérieux de tous les intervenants. Tout rajout ou modification étant propices à fragiliser la tractation et entrainer un doute auprès de l’acquéreur Consultants Immobilier fait en sorte d’être irréprochable et accompagne le vendeur dans l’élaboration de son dossier autant juridique que technique avant la mise en vente… De la loi Carrez aux diagnostics nécessaires concernant plomb, amiante, termites, DPE, électrique, ERNT. Mais aussi, annexion de surface, création d’ouverture, percement de mur porteur, conformité des plans existants avec le RCP. (La consultation de votre notaire en référence à la loi ALUR évitera la perte de temps en prévision de la récupération des modificatifs à l’EDD, pré état-daté.)

Consultants Immobilier se charge de réunir les documents souhaités et entreprend toutes les démarches nécessaires pour constituer votre DOSSIER.

4. Afficher une belle exposition



Avec un vaisseau amiral exceptionnel, sise sur quatre niveaux et situé Place du Costa Rica dans le 16è arrondissement de Paris, quoi de plus grandiose pour mettre en valeur les qualités de votre bien. Reste à se pencher, confortablement installé dans un lieu magnifiquement exposé et de grande luminosité, sur les photos, les plans, les visites virtuelles, bref tous les outils de séduction indispensables et efficaces qui sont mis à disposition et de belle manière pour les potentiels acquéreurs. S’y ajoute, un maximum d’informations concernant l’environnement dans lequel se trouve le bien à vendre. Pour chacun, Consultants Immobilier effectue une recherche approfondie relative à l’histoire du quartier, sa population sociale et culturelle, ses commerces de proximité, ses écoles et leurs références. Autant de facteurs déterminants pour une acquisition potentielle.

5. Opter pour une communication ciblée



Chez Consultants Immobilier, la communication répond à tout ce dont vous rêvez. Etablie en concertation avec votre agent immobilier et proposées dans les moindres détails selon le positionnement de votre bien et de la période de l’année ainsi que des courants du marché immobilier, toutes les stratégies sont mises en place. Le directeur de la Communication et son équipe vous assurent la plus grande diffusion possible avec des portails immobiliers référencés à la presse quotidienne, hebdomadaire et internationale, et autres sites internationaux… Et aussi grâce à un Magazine Consultants Immobilier de grande envergure au tirage de 70 000 exemplaires et doté d’une partie lifestyle très attractive.

Avec une distribution assurée par/et avec Le Figaro, notre lectorat et distribution sont en phase directe avec une clientèle luxe. Diffusion chez des partenaires prestigieux tels que Salons Air France 1ère Classe - Roissy et Orly, compagnie d’aviation d’affaires privées Unijet, Compartiments 1ère Classe Lyria et Eurostar. Golf de St Cloud, Country Club, Palaces et Hôtels parisiens, American Hospital of Paris… Et toutes les agences Consultants Immobilier. D’où une visibilité quotidienne et permanente de nos rubriques et de nos annonceurs qui bénéficient d’une durée de visibilité du magazine sur 6 mois. S’ajoute une Newsletter envoyé à plus de 25 000 clients de Paris et proche banlieue.

6. Organiser des visites multiples



Les visites organisées par Consultants Immobilier s’adaptent à vos désirs. 6 jours/7, samedi inclus, et toute la journée de 9h30 à 20H…. La visite est primordiale car l’acheteur doit vivre ce moment comme un coup de foudre et se projeter immédiatement dans le bien. Le visiteur doit être reçu comme un hôte. Aussi, plusieurs règles s’imposent. Offrez la vue d’un lieu impeccable le moins chargé possible, parfaitement rangé et dans une décoration accessible à tous. Dans un premier temps, la visite se fera en l’absence des propriétaires. Ainsi l’agent immobilier établit un contact de convivialité avec les visiteurs et leur permet de s’exprimer et de répondre à toutes les questions. Dans un futur proche, la présence des propriétaires (si elle est souhaitée) permettra d’activer l’intérêt pour le bien et sa transmission.

7. Opter pour une communication ciblée



Avec un vaisseau amiral exceptionnel, sise sur quatre niveaux et situé Place du Costa Rica dans le 16è arrondissement de Paris, quoi de plus grandiose pour mettre en valeur les qualités de votre bien. Reste à se pencher, confortablement installé dans un lieu magnifiquement exposé et de grande luminosité, sur les photos, les plans, les visites virtuelles, bref tous les outils de séduction indispensables et efficaces qui sont mis à disposition et de belle manière pour les potentiels acquéreurs. S’y ajoute, un maximum d’informations concernant l’environnement dans lequel se trouve le bien à vendre. Pour chacun, Consultants Immobilier effectue une recherche approfondie relative à l’histoire du quartier, sa population sociale et culturelle, ses commerces de proximité, ses écoles et leurs références. Autant de facteurs déterminants pour une acquisition potentielle.

8. Bien sélectionner les offres



Une offre d’achat doit être formalisée par un écrit de l’offrant, qui en précise le montant, les conditions du financement, un délai de validité et les éventuelles conditions exigées. Trop souvent, le vendeur a tendance à se focaliser sur le montant sans prêter attention au financement ou aux conditions exigées plus ou moins explicitement par l’acquéreur. C’est à l’agent immobilier d’obtenir toutes les informations et de tester la motivation et du candidat afin de s’assurer que l’offre sera finalisée. Près de 2/3 des offres réalisées en direct par des particuliers débouchent sur une rétractation, soit avant la signature, soit dans le délai de 7 jours après la vente, soit, beaucoup plus grave, plusieurs mois après et faute de réalisation des conditions suspensives.

L’acceptation d’une offre d’achat doit également être formalisée par écrit par tous les mandants et préciser le prix net vendeur, les honoraires d’agence et les éventuelles conditions exigées par les vendeurs (délais…). Sachant que les premières offres sont le plus souvent les meilleures. Que le vendeur doit faire une contre-offre à une offre, même basse, pour ne pas rompre la négociation. L’acceptation formelle d’une offre vous engage à vendre, mais l’acquéreur peut se rétracter tant qu’un acte n’est pas signé, et pendant le délai de rétractation prévu par la loi.

9. Rédiger un avant-contrat de vente



Une fois l’offre d’achat accepté, l’agence rédige un mémo reprenant toutes les conditions de la vente, à destination des notaires qui vont préparer l’avant-contrat, ou promesse de vente. Toutes les informations sur le bien et la copropriété sont également transmises. Suite aux dispositions de la loi ALUR et l’obligation de fournir certaines informations dès l’avant-contrat (comme l’ensemble des modificatifs au règlement de copropriété), le délai pour signer s’est allongé et prend généralement 15 jours à 1 mois. D’où l’importance pour le vendeur d’avoir préparé le dossier en amont avec son agent et son notaire pour accélérer le processus. A l’issue de la signature de l’avant-contrat, le vendeur est engagé à vendre mais l’acheteur bénéficie d’un délai de 7 jours pour changer d’avis sans frais

10. Accompagner la vente définitive



Le délai entre la signature de l’avant-contrat et la vente définitive est généralement de 3 mois. Période nécessaire pour la levée des conditions suspensives (d’urbanisme, d’obtention de prêt…) Lors de la vente définitive, l’acheteur verse le reste du montant prévu (95% du prix de vente). Les honoraires d’agences sont également versés au moment de la vente. Et pendant tout le processus, l’agence assistera vendeur et acquéreur dans leurs diverses démarches (déménagement, assurance habitation, travaux, passage des contrats EDF, GDF…).

Chargement des résultats ...