MA SELECTION (0 bien en favoris)

Vous n'avez pas encore sélectionné d'annonce.

13 Nov 2017

Challenges – L’état des lieux 2017 – Novembre 2017

Immobilier : L’état des lieux de 2017

Par Y.L.G – Publié le 2 novembre 2017

A Paris, en banlieue et dans les grandes métropoles, les acheteurs animent le marché, qui s’accélère. Mais ils sélectionnent des biens dont le prix est justifié. Chiffres et analyses dans ce tour de France immobilier.

PARIS XVILe Nord retrouve la cote

En hausse, le XVIe est très actif. Le gros des ventes au nord et au centre se situe autour de 11 500 euros le m2. Certains appartements se vendent dans la semaine. « Mais les 160/200 mavec 4 chambres se raréfient« , observe Olivia Castaing, de Junot Paul Doumer.  » De même pour les petites surfaces« , note Jean-Michel Foujols.

Et le luxe repart. « Les prix des avenues Foch et Georges-Mandel démarrent à 13 000 euros le m2« , remarque Valérie Selignan, de Féau Victor-Hugo. « Un bien refait à neuf, avec terrasse ou vue sur la Tour Eiffel ou l’Étoile peut atteindre 15 000 euros le m2« , note Bérénice Miliotis, de Guy Hoquet Paris 16 – Victor-Hugo. « Les acquéreurs français sont de nouveau en concurrence avec les étrangers« , constate Guillaume Saint-Pierre, chez Vaneau. « Anglo-saxons, Proche-orientaux et Asiatiques sont présents« , confirme Frédérique Pytel, de Barnes. « Mais au sud, les prix chutent« , constate Roger Abecassis, de Consultants Immobilier.

Évolution + 7,1 %

Le choix de Challenges

  •  Dans un quartier très calme, rue de Siam, entre la rue de la Pompe et la rue de la Tour, un 2 pièces de 35 m2, au 5ème étage avec ascenseur d’un très bel immeuble 1890, a été acquis pour 10570 euros le m2, pour un investissement locatif. Prix de la transaction : 370 000 €.
  • Près de l’avenue de la Grande Armée, rue Pergolèse, un 4 pièces de 78 m2 en très bon téta, au 3ème étage sur rue avec un vis-à-vis, s’est vendu 10870 euros le m2. « Ce quartier méconnu, car dépourvu d’écoles, possède une réelle qualité de vie », explique Stéphanie de La Grandière, de La Grandière Immobilier. Prix de la transaction : 848 000 €.
  • Rue Raynouard, près du village de Passy, un 7 pièces de 241 m2, à refaire, au 6ème étage avec ascenseur, s’est venu 11740 euros le m2. Un prix élevé, justifié par la vue panoramique. Prix de la transaction : 2 830 000 euros.

 

NEUILLY (92) Des quais plus attractifs

Comme en témoigne la hausse des prix, à 9280 euros le m2 médian, selon la chambre des notaires, l’immobilier neuilléen fait preuve de dynamisme. Si le marché a été flamboyant au premier semestre, « les prix se stabilisent depuis la rentrée« , note Anne-Laure Antoine, de Daniel Féau. L’essentiel des ventes de biens sans défauts se situe à 10 000-11 000 euros le m2. « La demande la plus forte concerne toujours l’appartement classique avec 3-4 chambres autour des boulevards d’Inkermann, Argenson, Jean Mermoz, et de l’Avenue du Roule« , explique Catherine Van Aal, chez Barnes neuilly. « Signes positifs : les premiers étages se vendent et les acheteurs disposant de 3 à 10 millions d’euros sont de retour« , remarque Roger Abecassis, de Consultants Immobilier. Autre signe : les quais et les boulevards Bineau et Victor Hugo attirent à nouveau. « Mais certains vendeurs sont trop exigeants« , constate Jacques Chataignier, chez Emile Garcin.

 

 

Vous aussi suivez nous !


A propos

Prestige...

Le Groupe Consultants Immobilier est un des leaders reconnu de la vente de biens immobiliers haut de gamme sur l'ouest de Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt.

Force d'un réseau...

Il bénéficie de l'expertise de nos quarante cinq négociateurs et du réseau unique de nos onze bureaux implantés dans chacun de vos quartiers où se trouvent les appartements les plus prestigieux.

Vendeurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des acquéreurs référencés dans toutes nos agences.

Acquéreurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des vendeurs référencés dans toutes nos agences.


Mots-clés

Chargement des résultats ...