MA SELECTION (0 bien en favoris)

Vous n'avez pas encore sélectionné d'annonce.

17 Déc 2018

GOLF – Louis Cohen Boyer

Louis Cohen-Boyer
En tête des leaderboards européens !

 

Sponsorisé par Consultants Immobilier, le jeune champion parisien brille sur les green internationaux, avec le logo du groupe.

Quatrième du classement général du Alps Tour cette année, Louis Cohen-Boyer, 26 ans le 25 décembre prochain, grimpe sur le Challenge Tour 2019. Une étape importante dans la jeune carrière du Racingman, entamée début 2016 après avoir empoché brillamment en décembre 2015 deux bachelors en Business International et Marketing à la Wichita State University.

Grandir plus facilement. Formaté aux Etats-Unis, même s’il a connu jusqu’au bac le centre de formation du Pôle France d’Antibes avec des garçons comme Alexander Levy (n°1 français) ou encore Clément Sordet « on était tout le temps ensemble 24 heures sur 24 », le jeune parisien qui s’entraîne aujourd’hui à La Boulie et au Golf National n’a pas hésité à se lancer chez les pros sur un Tour satellite du PGA Tour, le PGA Tour Latinoamérica pour débuter sa carrière. Une expérience atypique, primordiale, qui lui a permis de réussir cette année une très belle saison sur la troisième division européenne. Cette expérience l’a aidé à devenir fort mentalement. « Quand je suis arrivé sur l’Alps Tour, j’avais l’impression d’être en région parisienne toutes les semaines. Je faisais des trajets en Italie, en Espagne, et ça me paraissait si court par rapport à l’Amérique du Sud ! Aller du Mexique jusqu’en Argentine, ce n’est pas la même affaire, pas la même fatigue non plus… Là-bas, je me suis souvent remis en question. J’ai appris d’autres cultures, j’ai aussi noté très vite que j’avais une chance incroyable d’être golfeur et de vivre de cette passion. Ce passage sur le Latinoamérica a été une manière de grandir plus facilement, car on se prend les pieds assez souvent dans le tapis. Il n’y a pas de secret, quand tu pars à l’étranger et que tu sors de ta zone de confort, tu te replies sur ce que tu as et tu apprends beaucoup plus sur toi-même. »

 

 

L’Alps Tour. C’est en 2018 que Louis se lance sur l’Alps Tour et se qualifie brillamment après sa première année sur ce circuit européen. « Sortir de l’Alps Tour fut un soulagement. Et débarquer sur le Challenge Tour, une suite logique. A présent, j’ai quelques mois devant moi pour travailler avec mon staff (on y retrouve Sébastien Gorgeon, le prépa physique, Daniel Bergia, spécialiste en sophrologie et Pier Gautier, le prépa mental). Avec, bien sûr, l’optique de jouer sur des très bons parcours face à de très bons joueurs. Je sais que ça va me motiver encore plus. Les dotations sont assez similaires au PGA Latinoamérica… (parcours bien entretenus,
champ plus dense que sur l’Alps Tour, très similaire au Latino). En revanche, la saison va être plus longue. Cette année, sur l’Alps Tour, j’ai joué quinze tournois. Sur le Challenge Tour, il y a plus de 25 tournois (28 en 2018, avec la finale de la Road). Je m’attends donc à une saison plus éprouvante, et c’est là que le travail dans les prochains mois effectué avec Jeff Lucquin va être important, afin que je sois armé ! »

2019. L’European Tour comme ce que vient d’accomplir Victor Perez (resté deux ans sur le Challenge Tour après des débuts sur l’Alps Tour) ? Et les Etats-Unis ? « Suivre les traces de Victor, ce serait une belle performance », glisse-t-il en guise de conclusion. « Ensuite, ce serait ambitieux de ma part de dire que je voudrais que ça aille plus vite. Le golf, on sait comment ça se passe ! Je sais que ça ne sera pas aussi simple. Quant aux Etats-Unis, j’ai gardé de bons contacts là-bas. A long terme, avec l’aide indéfectible de mon sponsor principal, Consultants Immobilier, ça reste au fond de ma tête, forcément. Si j’ai l’impression un jour que je peux réussir là-bas, il n’y aura aucun doute que j’essaierais. C’est juste une question de confiance et de pouvoir réussir sur un Tour hyper exigeant. »

 

Louis Cohen Boyer et Roger Abecassis sur le parcours de La Boulie…plus qu’un partenariat, une amitié.

 

Propos recueillis par Lionel Vella, Journaliste au sein de la Féderation Francaise de Golf avec Monique Delanoue.

http://www.louiscohenboyer.com

 

Vous aussi suivez nous !


A propos

Prestige...

Le Groupe Consultants Immobilier est un des leaders reconnu de la vente de biens immobiliers haut de gamme sur l'ouest de Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt.

Force d'un réseau...

Il bénéficie de l'expertise de nos quarante cinq négociateurs et du réseau unique de nos onze bureaux implantés dans chacun de vos quartiers où se trouvent les appartements les plus prestigieux.

Vendeurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des acquéreurs référencés dans toutes nos agences.

Acquéreurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des vendeurs référencés dans toutes nos agences.


Mots-clés

Chargement des résultats ...