MA SELECTION (0 bien en favoris)

Vous n'avez pas encore sélectionné d'annonce.

15 Jan 2019

Interview Patrick Rissel – Musée d’Orsay

Le marché 

Patrick Rissel

Directeur Consultants Immobilier Palais Bourbon*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Rissel connait toutes les pépites immobilières des abords du Musée d’Orsay où il œuvre depuis plus de 15 ans.

Patrick Rissel dévoile les bonus du pourtour du Musée d’Orsay dans le VIIe arrondissement.

 

Quels sont les atouts majeurs de ce quartier historique de Paris ?

Patrick Rissel : Parallèle aux quais de Seine de la rive gauche, ce paisible secteur ultra résidentiel qui s’étire de l’Assemblée Nationale jusqu’à Saint-Germain-des-Prés est le périmètre le plus recherché du VIIe arrondissement. Pour arpenter les avenues, rues et ruelles de cette zone hyper sécurisée, et découvrir ses avantages, rien de tel que le vélo ! Au menu : une excellente desserte de transports en commun (bus, métro, RER), des établissements universitaires réputés (Sciences Po, Paris Descartes…), galeries d’art, boutiques de mobilier design (Silvera, Knoll..), de fameux commerces de bouche comme ceux concentrés depuis peu dans la galerie Beaupassage (Café Pierre Hermé, fromagerie Barthélémy…) sans oublier quelques tables gourmandes : Le Voltaire, Les Climats, l’Atelier Robuchon, Gaia (Pierre Gagnaire), etc.

 

Qu’offre son parc immobilier et combien dépense-t-on pour s’y loger ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Rissel : Il abrite surtout des immeubles en pierre de taille de très bonne facture, parmi lesquels d’anciens hôtels particuliers aujourd’hui largement divisés, avec de ravissantes cours pavées et de belles parties communes. Pour habiter un appartement de caractère souvent doté de balcons filants, Capitaines d’industries, aristocrates, artistes, écrivains, mais aussi riches américains, anglais et italiens, déboursent ici de 15 000 à 20 000 €/m2 en moyenne. La note peut même grimper au-delà dans certaines adresses (rue de Verneuil, rue des Saints-Pères…), atteindre 25 000 A au sein d’un hôtel particulier sur jardin, voire 30 000 A aux derniers étages d’immeubles de prestige donnant vue sur la Seine.

Propos recueillis par Emmanuel Monvidran.

 

Vous aussi suivez nous !


A propos

Prestige...

Le Groupe Consultants Immobilier est un des leaders reconnu de la vente de biens immobiliers haut de gamme sur l'ouest de Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt.

Force d'un réseau...

Il bénéficie de l'expertise de nos quarante cinq négociateurs et du réseau unique de nos onze bureaux implantés dans chacun de vos quartiers où se trouvent les appartements les plus prestigieux.

Vendeurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des acquéreurs référencés dans toutes nos agences.

Acquéreurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des vendeurs référencés dans toutes nos agences.


Mots-clés

Chargement des résultats ...