MA SELECTION (0 bien en favoris)

Vous n'avez pas encore sélectionné d'annonce.

27 juin 2016

Louis Cohen-Boyer – Le rêve américain

Sponsorisé par Consultants Immobilier, le jeune parisien brille sur les greens internationaux en arborant le logo des agences du groupe.

Il y aura un Français sur le PGA Tour Latino America qui débute à la fin du mois de février, du côté de Medellin, en Colombie (25-28 février). Son nom ? Louis Cohen-Boyer. C’est avec enthousiasme et beaucoup d’intérêt que le Figaro Golf du 8 février consacre un papier flatteur sur « Le cousin d’Amérique ». Et d’ajouter « A 23 ans, ce Parisien a décroché le 29 janvier à Buenos-Aires (Argentine) son droit de jeu sur ce circuit satellite du tout puissant PGA Tour. Durant quatre tours, celui qui est passé professionnel le 1er janvier 2016 a constamment joué les premiers rôles, achevant cet exercice toujours stressant à une superbe deuxième place, à deux longueurs seulement derrière le Brésilien Rodrigo Lee. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! »

Today

Basé aujourd’hui à Orlando, le néo-professionnel a bien débuté l’année. Deux tournois plus tard, Louis a franchi 2 cut et assuré sa présence pour l’ensemble de la saison. Même si le jeune homme est un peu déçu. « Comme à chaque nouvelle étape, il faut s’adapter ! » dit-il. « Mon jeu est en place et je commence à me sentir vraiment à l’aise sur ce circuit. Il faut continuer à travailler, être patient et prendre du plaisir. Dans ces conditions les résultats viendront d’eux-mêmes ». Ces premières prestations ne l’empêchent pas de garder bon espoir sur ses chances de remplir son objectif : accéder à la deuxième division américaine. « La saison est longue, il faut être le plus régulier possible et se rapprocher des premières places. »

Photo Alexis Orloff / ffgolf

Tomorrow

Après Cordoba en Argentine pour la troisième épreuve du PGA Tour Latino America, puis le Guatemala Stella Artois Open, le mois de mai se compose de quatre tournois au Honduras. Une période déterminante dans la course à la promotion sur le circuitPanneau Golf supérieur. Mais, bien évidemment, tous ces déplacements représentent un coût non négligeable pour les jeunes golfeurs. Faut-il préciser qu’une saison sur le PGA Tour Latino America tourne autour des 50 000 dollars (45 000 €) ! C’est beaucoup d’investissement. « Ayant reçu des aides de la part de l’agence immobilière basée à Paris « Consultants Immobilier », je tiens vraiment à les remercier. Sans eux, tout cela ne serait pas possible. Je les remercie énormément de m’accorder leur soutien et leur confiance et j’espère pouvoir les représenter le mieux possible cette saison ».

Avec un solide projet en tête, Louis concède que sa famille et ses amis de « La Boulie » lui manque. « Parfois c’est un peu compliqué, mes frères et mes parents sont loin mais je sais qu’ils croient en moi à 100%. » Focalisé sur son travail, il rêve discrètement de pouvoir disputer les plus beaux tournois du monde. A la question, où vous voyez vous dans 5 ans ? Il répond avec un sourire en coin « Sur le PGA Tour, sans hésitation ! »

 

Un parcours de winner

Né le 25 décembre 1992, Louis Cohen Boyer débute le golf à l’âge de 11 ans au sein de l’école de golf du Paris Country Club avant de rejoindre les équipes du Racing Club de France en 2007, juste après sa victoire au championnat de France des jeunes. Passionné, il s’oriente dès l’âge de 15 ans vers les filières « hauts niveaux » de la Fédération Française de Golf et intègre le pôle France des jeunes basé à Antibes et encadré par Cyril Gouyon. Une aventure qui lui permet de côtoyer les Julien Brun, Clément Sordet et autres Alexander Levy. En 2010, à 17 ans, il décroche la seconde place lors du Doral (16-18 ans), un tournoi suivi de près par de nombreux coachs d’universités américaines. Cette performance parmi d’autres dans l’Hexagone lui ouvre les portes du Kansas puisque l’université de Wichita State lui propose un « scolarship » à hauteur de 100%, couvrant à la fois ses études et ses déplacements golfiques.

Article de Monique Delanoue

 

   Article tiré du magazine Consultants Immobilier

Vous aussi suivez nous !


A propos

Prestige...

Le Groupe Consultants Immobilier est un des leaders reconnu de la vente de biens immobiliers haut de gamme sur l'ouest de Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt.

Force d'un réseau...

Il bénéficie de l'expertise de nos quarante cinq négociateurs et du réseau unique de nos onze bureaux implantés dans chacun de vos quartiers où se trouvent les appartements les plus prestigieux.

Vendeurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des acquéreurs référencés dans toutes nos agences.

Acquéreurs, un seul d'entre nous vous donne accès à l'ensemble des vendeurs référencés dans toutes nos agences.


Mots-clés

Chargement des résultats ...